La phase de groupes de l’ESL Pro League rendra bientôt son verdict, et la bataille pour les playoffs fait toujours rage. Dans le groupe B, celui de Team Vitality, toutes les équipes vendent chèrement leur peau et beaucoup peuvent encore croire à la qualification. Alors qu’il y avait beaucoup de pression sur les coéquipiers d’apEX, les Français se sont imposés 2-0 sans trembler face à Fnatic.
Les Vés ont retrouvé leur jeu sur Dust 2 et pourront prendre ce match comme référence pour la suite. Virtuellement qualifiés, il leur faudra désormais transformer l’essai lors du prochain match au sommet contre Complexity (17 septembre, à 19h). Les choses ne seront pas faciles contre les premiers du groupe qui sont actuellement invaincus dans le tournoi.
Dans les autres matchs du jour, Astralis a battu NIP, 2 cartes à 0. Les Danois sont quasiment qualifiés pour les playoffs, avec 4 victoires au compteur. Si Lukas « gla1ve » Rossander n’a pas, depuis son retour, les meilleures statistiques individuelles, les résultats collectifs sont eux encore au rendez-vous et les victoires se succèdent. La Team Spirit a quant à elle pris le meilleur sur FaZe Clan qui finit son tournoi en roue libre.
Aujourd’hui, G2 Esports ne jouera pas, mais regardera avec attention ses concurrents croiser le fer dans le groupe A. L’équipe économisera ses forces pour son match couperet de jeudi à 14h00 face à AGO. Elle n’a plus le droit à l’erreur pour conserver ses chances de qualification.
Photo : HLTV