Contacté par Sony Playstation, le site gameindustry.biz nous informe que les coupes de production, réduisant l'estimation produite de 15 millions d'unités à 11 millions est une erreur de Bloomberg. Les plans du constructeur concernant la PS5 n'auraient pas changé.
Ce-matin, les stocks de la PS5 ont été au coeur des discussions, avec une série de tweets de Daniel Ahmad indiquant le transport des marchandises à l'attention des revendeurs américains par voie aérienne. Cela a été suivi, donc, par l'article de Bloomberg indiquant une baisse de la production de machines suite à des soucis de fabrication pour l'un des composants des Playstation 5. Toutes ces histoires concernant la livraison de PS5 tendent en tout cas à valider les dernières rumeurs concernant sa sortie et indiquant une sortie en différée aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
Tout ce brouhaha ne devrait de toute façon bientôt plus avoir son importance puisque dès demain, 22 heures, Sony présentera ses plans pendant 40 minutes avec, on l'espère, une conférence PS5 à la communication très claire sur des sujets essentiels tels que le prix, les précommandes et la date de sortie.
Avec un matos moins puissant sur le papier que la Xbox Series X, il va également falloir voir ce que la japonaise a pour son line-up de lancement. Pour le moment, le seul jeu provenant d'un studio 1st party est Astro's Playroom, déjà intégré à la console en pré-téléchargement et censé démontrer les fonctionnalités de la manette Dualsense de la machine.