Entre son esthétique très pop, sa police futuriste et ses playlists Spotify dédiées à chaque agent, Valorant fait depuis sa sortie des pieds et des mains pour être un jeu branché.
C'est plus que jamais vrai aujourd'hui avec l'annonce d'une nouvelle série de skins dont l'annonce emprunte tout à la campagne promotionnelle d'une grande marque de vêtements.
Son nom "Ego by Onetap", son slogan "Dare to be Bold", la musique rapide et le rythme frénétique avec lequel les différents skins sont montrés. Chaque élément de cette vidéo cherche à s'inspirer de l'annonce d'une nouvelle collection de Sneakers ou d'une quelconque collab streetwear.
Le tout est très réussi, un constat peu étonnant car les skins de Valorant font l'objet d'un soin tout à fait particulier de la part de Riot. La précédente collection, baptisée "Glitchpop" s'était elle aussi accaparé un univers bien spécial : celui du quartier Akihabara à Tokyo, et elle avait également fait l'objet d'un spot promotionnel de toute beauté.
De plus, il suffit de lancer n'importe quel stream ou match professionnel sur Valorant pour constater l'immense popularité des skins Elderflamme basés sur les dragons.
Il ne reste plus qu'à parler du sujet qui fâche : le prix. Les collections de skins Valorant (hors passe de combat) sont magnifiques mais extrêmement coûteuses. L'ensemble Glitchpop coûte plus de 20e par arme, pour un bundle total de plus de 80e. Un bundle qui, une fois acheté, doit encore être amélioré contre de la Radianite pour débloquer les effets visuels et sonores des armes...
La colère d'une large partie de la communauté contre les tarifs de Riot se rallume à chaque nouvelle annonce de Skins et "Ego by Onetap" ne fera pas exception. Sa sortie est prévue pour le 17 septembre.