L'événement Spotlight continue sur Fortnite, avec l'annonce du second artiste qui montera sur les planches -virtuelles- du jeu. Il s'agit d'Anderson Paak, qui a gagné plusieurs Grammy Awards, dont celui de la meilleure performance de rap en 2019 avec "Bubblin" et celui de meilleur album de R&B cette année avec son album "Ventura".
Vous aurez comme pour le concert précédent trois opportunités pour voir le show en direct du mode Fête Royale.
- Première - Samedi 19 septembre à 23h
- Rediffusion 1 - Dimanche 20 septembre à 5h
- Rediffusion 2 - Dimanche 20 septembre à 19h
Epic Games indique qu'un autre artiste se produira le week-end du 26 septembre, mais aussi que le festival Spotlight se poursuivra sur le mois d'octobre. Depuis le mois de mai, le mode Fête Royale (100% pacifiste) propose des concerts ou des projections de films en direct du jeu. Steve Aoki, Diplo ou encore Young Thug ont déjà proposé des performances exclusives.
A noter que pendant toute la durée des concerts, les véhicules et certains objets susceptibles de parasiter le spectacle sont désactivés.
Pour assister aux spectacles, il suffit de se rendre dans le mode de jeu une dizaine de minutes avant le début des concerts, et de se diriger vers la scène principale.
A travers les festivités du mode Fête Royale, Epic Games souhaite impulser une nouvelle manière de consommer des divertissements. Cette île "virtuelle" sur laquelle les joueurs ne peuvent pas se blesser a été pensée comme un monde alternatif, idéal pour retrouver ses amis dans le contexte mondial actuel.