Il est enfin présent ! Le patch note 1.25 de Dragon Ball FighterZ annonce la couleur pour la quasi-intégralité des personnages pour la saison 3 ! Si jamais la mise à jour est bien trop longue à lire, nous vous invitons à prendre connaissance de cette petite liste qui énumère tous les changements pour vos personnages. Certains personnages étaient considérés comme totalement unbalanced, donc cette màj permet de changer le système tout en offrant un équilibrage optimal.
Les changements sur les personnages
System
Assistance Z
- Accélération sur le démarrage de l'attaque (sauf si l'adversaire est en hitstun)
- Réduction des dégâts
Mouvements spéciaux aériens spécifiques
- Les attaques lors de l'atterrissage en dehors de l'écran, en hauteur, auront désormais la caméra au centre de l'action
Training
- Les conditions de contre-attaque peuvent désormais être définies dans "Paramètres de l'ennemi"
Goku (SSJ)
Crouching Medium Attack
- Accélération sur le démarrage du mouvement
Kamehameha
- Lorsqu'il est utilisé comme suivi en vol, tout les coups, sauf le dernier, provoque un rebond au sol
Z Assist (A Type)
- Correction de l'effet qui restait à l'écran
Z Assist (B Type)
- Accélération sur le démarrage du mouvement
Vegeta (SSJ)
Final Flash
- Accélération sur le démarrage du mouvement
Piccolo
Attaque unique debout
- Pendant un hitstun, l'attaque touchera l'ennemi
Attaque unique debout / accroupie / sauté
- L'attaque peut dorénavant être retardée si l'on maintient le bouton enfoncé
Demon Elbow (Heavy)
- Récupération réduite lorsque l'attaque ne démarre pas
Demon Slicer
- Accélération du démarrage lorsque l'adversaire est en plein vol
Demon Slicer (Medium)
- Augmentation du temps d'étourdissement lorsqu'il est en vol
Hellzone Grenade
- L'attaque ne pourra plus être déviée avec succès par un Z reflect
Z Assist (B Type)
- Le personnage est plus en avant
- Le knockback est ajusté en cas de frappe en vol
- Augmentation du temps d'étourdissement
Z Assist (C Type)
- Ajout de l'invincibilité
Gohan (adolescent)
Z Assist (B Type)
- Le personnage est plus en avant
- Augmentation du hitstop
Z Assist (C Type)
- La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l'adversaire
- Ralentissement du démarrage de l'attaque (sauf lorsque l'adversaire est en hitstun)
Frieza
Z Assist (B Type)
- Le personnage est plus en avant
- Vitesse du projectile ajustée lorsque l'attaque frappe l'adversaire
Z Assist (C Type)
- Le personnage est plus en avant
Capitaine Ginyu
Z Assist (B Type)
- Ajout d'un mouvement qui appelle la Force Ginyu; change à chaque fois que Z Assist est utilisé
- Réduction de la récupération du capitaine Ginyu
- Changement des conditions de retour de la Force Ginyu
Trunks
Z Assist (A Type)
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Augmentation du hitstop lorsque l'attaque mid-air
Cell
Crouching Heavy Attack
- Position de l'adversaire ajustée pendant le changement de caméra
Perfect Attack
- Augmentation des dégâts au sol
- Le saut et le mid-air dash peuvent désormais être utilisés à nouveau après la version mid-air
Perfect Attack (Medium, Heavy)
- Accélération au démarrage pour la version mid-air
- Ajustement de la distance pendant la version aérienne de l'attaque
- Récupération réduite pour la version mid-air
Kamehameha
- L'adversaire rebondira désormais sur le sol lorsqu'un coup (sauf le dernier) de la version mid-air
Z Assist (A Type)
- L'adversaire rebondira désormais sur le sol lorsqu'un coup (sauf le dernier) atterrit
- Augmentation du temps d'étourdissement
Z Assist (B Type)
- Accélération du démarrage du mouvement
Android 18
Destructo-Disc
- L'explosion lorsque le projectile touche le sol frappera désormais l'adversaire
- Recul ajusté
Z Assist (B Type)
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Recul ajusté
Gotenks
Standing Light Attack: Follow-up 1
- Recul ajusté
Miracle Super Punch
- Un coup spécial différent, réalisé durant cette attaque, sera lancé une fois la hitbox de l'attaque devenu active
- Extension de la hitbox du mouvement vers le haut
Miracle Super Punch (Heavy)
- Augmentation de la distance déplacée vers le bas pendant la version mid-air
- Recul ajusté
Great Special Rolling Kick
- Un coup spécial différent, réalisé durant cette attaque, sera lancé une fois la hitbox de l'attaque devenu active
Great Special Rolling Kick (Light)
- Effectuer le coup pied ascendant au sol prendra en compte le personnage comme étant au sol
- Ajustement de la distance pendant l'attaque
- Recul ajusté
- Augmentation du nombre de hits pour la version mid-air
- Ajustement des dégâts de la version mid-air
- Ajustement du délai de la version mid-air
Galactic Donuts
- Lorsque le coup initial est porté, un mouvement spécial ou un changement en Z peut être effectué dans la 2ème moitié de l'animation de l'attaque
- Pendant le changement de caméra, un Super Dash peut maintenant être effectué avec une entrée supplémentaire
- Lorsque le coup initial est porté contre un sub, le personnage entrera désormais dans une animation de décalage au mid-air
- Le coup initial ne peut plus mettre KO le personnage principal (point) de l'adversaire
Z Assist (A Type)
- Lorsque le coup initial est porté contre un sub, le personnage entrera désormais dans une animation de décalage au mid-air
- Le coup initial ne peut plus mettre KO le personnage principal (point) de l'adversaire
Z Assist (B Type)
- Augmentation du nombre de coups
- Dégâts ajustés
- Distance ajustée déplacée pendant l'attaque
Krillin
Standing Medium Attack
- Augmentation de la distance pendant l'attaque
Standing Heavy Attack
- Augmentation de la distance pendant l'attaque
Kamehameha
- Le personnage peut maintenant se déplacer vers la gauche / droite tout en sautant
- Lorsqu'il est exécuté dans les airs, Krillin se déplace au début de l'attaque. Un mouvement vers le bas annule le mouvement
Z Assist (B Type)
- Correction d'un problème dans lequel l'effet restait à l'écran
Majin Buu
Z Assist (C Type)
- La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l'adversaire
- Ralentissement du démarrage de l'attaque (sauf lorsque l'adversaire est en hitstun)
Nappa
Arm Break
- Extension de la hitbox du mouvement vers le haut
- Ajustement de la durée d'affichage du mouvement.
- il sera désormais plus simple de poursuivre le combo
- L'attaque provoque désormais un rebond au sol lorsqu'il n'y a pas de décalage de caméra pour la version tenue
Arm Break (Heavy)
- Ajustement des distances de déplacement pendant l'attaque
- Provoque désormais un rebond du sol lorsqu'il n'y a pas de décalage de caméra
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Réduction du temps de maintien du bouton qui change le mouvement
Android 16
Jumping ↓ + Heavy Attack
- Augmentation du nombre de coup
- Knockback ajusté pendant le changement de la caméra
Flying Powerbomb
- Un Super Dash peut maintenant être exécuté
Flying Powerbomb (Heavy)
- Un garde debout ne bloquera plus le coup initial
- Ajustement du Vanish en garde
Gliding Powerbomb
- Un Super Dash peut maintenant être exécuté à nouveau
Dynamite Driver (Medium, Heavy)
- Ajout de l'invincibilité blindée contre les projectiles et les Z Assists
- Ajustement du moment où l'invincibilité de Ki Blast s'active
Hell Heat (Close Range)
- L'attaque peut maintenant frapper les adversaires dans un renversement glissant
Z Assist (A Type)
- Augmentation du nombre de coups
- Dégâts ajustés
- Hitstop ajusté
Z Assist (B Type)
- Augmentation du nombre de coups
- Ajustement des dégâts pour un seul coup
- Réduction du hitstop de l'adversaire en garde
- Réduction du blockstun de l'adversaire
Yamcha
Wolf Fang Fist: Flash
- Augmentation du délai lorsque l'attaque échoue
Z Assist (B Type)
- Correction d'un problème dans lequel l'effet restait à l'écran dans certaines conditions
Tien
Crouching Medium Attack
- Augmentation de la durée de l'attaque
- La hitbox du mouvement a été étendu horizontalement
Standing Unique Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
Jumping Light Attack
- Extension de la hitbox du mouvement vers le haut
Jumping Unique Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
- Le début de l'attaque a été retardée pour que le personnage fasse une pause dans les airs
Volleyball Fist
- Distance ajustée pendant la version aérienne de l'attaque
Volleyball Fist: Follow-up 1 (Heavy)
- Augmentation des dégâts
Volleyball Fist: Follow-up 2 (Heavy)
- Augmentation des dégâts
- Récupération réduite lors d'un changement de caméra
Crane Strike
- Récupération réduite sur la garde
- Réduction de la distance parcourue lorsque l'attaque est en position de garde
Dodon Ray
- Le personnage se déplace dorénavant au début de la version en vol. Une entrée vers le bas annule le mouvement
Tri-Beam
- Réduction de la quantité de HP consommée lorsqu'il ne reste plus d'allié
- Knockback ajusté lorsque des entrées supplémentaires sont effectuées
Neo Tri-Beam
- Réduction de la quantité de HP consommée lorsqu'il ne reste plus d'allié
Farewell, Tien...
- Augmentation des dégâts
Z Assist (B Type)
- Accélération du démarrage de l'attaque (sauf lorsque l'adversaire est en hitstun)
Gohan (adulte)
Z Assist (A Type)
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
Hit
Crouching Medium Attack
- Augmentation de la durée de l'attaque
Crouching Heavy Attack
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque lorsqu'elle est effectuée dans un Z Combo
→ + Medium Attack
- Augmentation de la durée de l'attaque
Standing Heavy Attack
- Augmentation de la durée de l'attaque
- La différence de trames de récupération de l'attaque a été stabilisée
- Augmentation du temps nécessaire à l'attaque pour faire rebondir le l'ennemi contre le mur en cas de coup
- Ajustement de la position du personnage en cas de coup
Time Release (↑ Attack)
- Augmentation du temps d'étourdissement
Z Assist (B Type)
- Accélération du démarrage du mouvement
Goku (SSGSS)
Z Assist (A Type)
- Accélération du démarrage du mouvement
- Le personnage apparaît maintenant plus en avant
- Distance ajustée pendant l'attaque
Z Assist (B Type)
- Distance ajustée pendant l'attaque
Vegeta (SSGSS)
Standing/Crouching/Jumping Unique Attack, Jumping ↓ + Unique Attack
- Agrandissement de la hitbox du mouvement
- Le mouvement sera désormais effectué même si le bouton d'attaque lourde est enfoncé
- Conditions d'entrée modifiées lorsque l'action est répétée
- Recul ajusté
- Big Bang Attack, une Super Attack ou une Meteor Attack peuvent désormais être exécutés si l'attaque échoue
- Dégâts ajustés
Crouching Unique Attack
- Augmentation du temps d'étourdissement
Jumping Unique Attack
- Distance ajustée au début de l'attaque
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Réduction de la quantité de hitstop en cas de coup
- Augmentation du délai
- La trajectoire change maintenant lorsqu'elle est exécutée dans un mid-air Super Combo
- La trajectoire change maintenant lorsqu'elle est effectuée pendant un combo Z
Jumping ↓ + Unique Attack
- Ne provoque plus la pause du personnage dans les airs
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Réduction de la quantité de hitstop en cas de coup
- Augmentation du délai
- La trajectoire change maintenant lorsqu'elle est exécutée dans un mid-air Super Combo
- La trajectoire change maintenant lorsqu'elle est effectuée pendant un combo Z
Super Dash Kick
- Augmentation de la quantité de dégâts supplémentaires infligés par les attaques de suivi après la version lourde
Super Dash Kick: Follow-up 1
- Augmentation du temps de décalage et du temps d'étourdissement
Super Dash Kick: Follow-up 1 (Medium)
- Augmentation des dégâts du mouvement
Super Dash Kick: Follow-up 2
- Knockback ajusté pendant le changement de caméra
On a scale of one to ten, I'll give you a three!
- Récupération réduite lorsque l'attaque échoue
On a scale of one to ten, I'll give you a three! (Light)
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation de la durée de l'attaque
Niagara Pummel
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
- Extension de la hitbox du mouvement vers le haut
- La distance déplacée change désormais en fonction de la distance de l'adversaire
- Ajustement du décalage de la caméra lors de l'exécution d'une entrée supplémentaire
- Le personnage peut maintenant se déplacer avant d'atterrir lorsqu'une entrée supplémentaire touche l'adversaire
Final Flash
- Accélération du démarrage du mouvement
Beerus
Crouching Medium Attack
- Accélération du démarrage du mouvement.
- Augmentation de la durée de l'attaque
- La distance de déplacement change désormais en fonction de la distance parcourue par l'adversaire
Z Assist (A Type)
- Tire maintenant 2 projectiles
- Dégâts ajustés
Goku Black
Z Assist (B Type)
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
Z Assist (C Type)
- Accélération du démarrage de l'attaque après le déplacement
Android 21
Standing Medium Attack
- Déplacement avant requis au préalable avant l'attaque
Excellent Full Course
- L'attaque suit désormais la hauteur de l'adversaire lorsqu'il est en mid-air hitstun
Bardock
Z Assist (B Type)
- Ajustement de l'emplacement d'apparition du personnage
Broly
Standing Light Attack: Follow-up 2
- Peut maintenant être annulé avec Sparking Blast actif
Z Assist (B Type)
- Augmentation de la distance parcourue avant l'attaque
Vegito (SSGSS)
Z Assist (B Type)
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
- Augmentation du hitstop au premier coup de l'attaque
Goku
x3 Kaioken Kamehameha
- Retardement du timing nécessaire pour effecteur un Ultimate Z Change
Z Assist (B Type)
- Augmentation de la quantité de remplissage de la jauge Ki
Vegeta
Super Dash Kick (Heavy)
- Retardement du moment où le personnage devient invisible
- Augmentation du délai lorsque l'attaque échoue
Cooler
Atomic Supernova
- L'adversaire n'affiche plus de mouvement de garde pendant l'attaque
- Augmentation de la durée de l'attaque
- Les boutons lourds + uniques pour la version au sol de l'attaque lanceront désormais l'adversaire au sol
Android 17
Second Gear
- Ajout d'une commande, permettant au mouvement d'être effectué dans les airs
Fake Out
- Ajout d'une commande, permettant au mouvement d'être effectué dans les airs
Reverse Gear
- Augmentation du temps nécessaire à l'attaque pour provoquer un rebond du mur pendant le changement de caméra
- Ajustement de la pause pendant le changement de caméra
Z Assist (B Type)
- Le personnage apparaît maintenant plus en avant
Jiren
Crouching Light Attack
- Accélération du démarrage du mouvement.
- Distance de déplacement ajustée pendant l'attaque
Standing Heavy Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation de la durée de l'attaque
Standing Unique Attack
- Ajout de l'invincibilité à Ki Blasts
Jumping Medium Attack
- Agrandissement de la hitbox du mouvement
Infinity Rush
- Récupération réduite lorsque le mouvement ne touche pas
Infinity Rush (Heavy)
- Accélération du démarrage du mouvement
Shock Tornado
- Ajout de l'invincibilité aux projectiles et aux Z Assists
- Le mouvement n'est plus interrompu s'il est déclenché par une autre attaque que l'attaque physique du personnage principal de l'adversaire
Counter Impact
- Ajout de l'invincibilité aux attaques physiques
- Hitstop ajusté lors de l'arrêt d'une attaque
- Accélération du moment où Jiren peut effectuer un Disparition après avoir arrêté l'attaque de l'adversaire
- Augmentation de la durée de l'attaque après l'arrêt de l'attaque de l'adversaire
- Correction d'un problème dans lequel l'arrêt de certaines attaques amènerait le personnage à faire face à la mauvaise direction
- Réduction de la fenêtre de temps pour arrêter l'attaque
- Augmentation du délai
Grand Charge
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
Z Assist (C Type)
- Ajout de l'invincibilité à Ki Blasts
Videl
Z Reflect
- Réduction du temps jusqu'à ce qu'une action soit exécutable après le déclenchement de l'invincibilité
Standing Light Attack
- Extension de la hitbox du mouvement vers le bas
Crouching Medium Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
Standing Unique Attack
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Recul ajusté
Crouching Unique Attack
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Recul ajusté
Jumping Heavy Attack
- Extension de la hitbox du mouvement vers le haut
Jumping ↓ + Heavy Attack
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Recul ajusté
Jumping Unique Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation du temps d'étourdissement
- Recul ajusté
Videl Rush (Light)
- Accélération du démarrage du mouvement
Videl Rush (Heavy)
- Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l'attaque
- Accéléré le démarrage de la version mid-air
Videl Rush: Follow-up 2
- Augmentation des dégâts du mouvement
Videl Rush: Follow-up 3
- Recul ajusté
- Ajout d'un fenêtre de temps
Frankensteiner (Light, Heavy)
- Accélération du démarrage de la version mid-air
- Distance de déplacement ajustée pendant l'attaque
Defender of Love & Justice, Great Saiyaman!
- Les dégâts infligés à l'adversaire sont désormais des dégâts récupérables
- Mise à l'échelle des dégâts ajustée
Goku (GT)
Kamehameha
- L'adversaire rebondira désormais sur le sol lorsqu'un coup (sauf le dernier) de la version mid-air
Z Assist (B Type)
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
- Extension de l'espacement des attaques
Janemba
Dimensional Hole
- Hitstop ajouté à la contre-attaque
Hell Gate (Heavy)
- Délai réduit
- Distance de déplacement ajustée pendant l'attaque
Z Assist (A Type)
- Accélération du démarrage du mouvement
Gogeta (SSGSS)
Standing Light Attack
- Délai réduit
- Réduction de la distance à laquelle le personnage est repoussé lorsque le coup initial est dévié avec un Z Reflect
Crouching Light Attack
- Délai réduit
Standing Medium Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
Crouching Medium Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
- Recul ajusté
Jumping Heavy Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
- Agrandissement de la hitbox du mouvement au début de l'attaque
- Recul ajusté
Standing Unique Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
Jumping Unique Attack
- Accélération du démarrage du mouvement
Soul Strike (Heavy)
- Augmentation de la durée de l'attaque initiale
- Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l'attaque
- Augmentation du délai lorsque la version basse de l'attaque échoue
Z Assist (A Type)
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
- Augmentation de la durée de l'attaque
Z Assist (B Type)
- Accélération du démarrage du mouvement
- Augmentation de la distance parcourue pendant l'attaque
Broly (DBS)
Z Assist (A Type)
- Augmentation du hitstop
Kefla
Gigantic Ray
- Les explosions ne se produiront plus si l'attaque est déviée avec succès avec un Z Reflect
Goku (Ultra Instinct)
Embodied Light
- Distance de déplacement ajustée avant d'effectuer l'attaque
Unpolished Instinct
- Correction d'un problème dans lequel un allié restait à l'écran