Comme son nom l'indique clairement, Little Nightmares 2 reprendra la licence dans la lignée des aventures de la petite Six. Tarsier Studios rempile donc pour une suite aux éditions Bandai Namco que l'on espère tout aussi réussie que le précédent épisode. La direction artistique semble toujours aussi sombre et inspirée. Nous découvrirons tout cela à partir du 11 février 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Pour ce qui est des éditions PS5 et Xbox Series X, qui proposeront une mise à jour gratuite à tout acquéreur du titre sur les anciennes consoles de Sony et Microsoft, elles arriveront un peu plus tard en 2021.
En attendant l'ouverture des précommandes sur PS5 et Xbox Series X, celles sur PC, PS4, Xbox One et Switch ont d'ores et déjà été lancées dans deux versions : l'édition Day One et l'édition TV.
L'édition Day One offre, en plus du jeu lui-même, une mini bande-son numérique signée Tobias Lilja et le DLC "Le Grenier des Nômes" où il faudra suivre les Nômes à travers un casse-tête au bout duquel on pourra récupérer le chapeau des Nômes. De plus, en passant par la boutique de Bandai Namco, vous pouvez également obtenir un porte-clé à l'effigie de Mono, le héros du jeu qui sera accompagné par l'intrépide petite fille au ciré jaune.
L'édition TV, quant à elle comprend le jeu avec le DLC "Le Grenier des Nômes", mais également un masque Mokujin associé aussi aux précommandes (les fans de Tekken apprécieront), la bande son numérique du jeu, un artbook numérique, des fonds d'écran et avatars, ainsi que sur PS4 un thème dynamique du jeu. De plus, des objets physiques sont inclus dans cette édition : une boîte "TV" (les TV auront ici leur importance comme sas de communication), la bande son du jeu en vinyle, un steelbook, des autocollants, l'artbook "L'art de Little Nightmares II", et un diorama d'évasion. De plus, en passant par la boutique de Bandai Namco, vous pouvez également obtenir un visuel 3D lenticulaire. Et tout ça pour 49,99€ seulement.
Rappelons que nous incarnerons cette fois-ci Mono, un jeune garçon craintif cachant son visage sous un sac en carton et perdu dans une sombre forêt où il se réveille. L'ambiance sera toujours aussi pesante et nous croiserons le chemin de Six, contrôlée par l'IA, qui nous accompagnera dans notre périple. L'interaction entre les deux personnages sera indispensable pour s'en sortir. De bien belles promesses sur lesquelles nous attendons avec impatience de pouvoir mettre la main.
Voir la suite