Depuis la sortie de Valorant, les joueurs n'ont accès qu'à quatre cartes différentes : Split, Bind, Haven et Ascent. Il n'y a pas une grande diversité et certaines parties peuvent devenir un peu monotones, surtout si on les enchaîne sur la même map ! C'est un point qui est régulièrement souligné par la communauté.
Bientôt un nouveau système de rotation des maps
Riot Games a entendu les critiques et a fait savoir qu'il travaillait à la création d'un nouveau système pour éviter les répétitions. Actuellement, on ne connaît pas les probabilités mais en toute vraisemblance la rotation des cartes et totalement aléatoire. Mais si elle fonctionne sur des probabilités et des événements indépendants les uns des autres, les cas de répétition sont possibles.
On peut émettre plusieurs hypothèses sur les solutions qui sont actuellement explorées :
- Une élimination stricte : pour éliminer de la rotation la carte jouée précédemment (ou la carte jouée un nombre de fois prédéfini).
- Une pondération des probabilités : biaiser les probabilités des cartes en fonction de votre historique.
- Une rotation prédéfinie : on attribue une suite logique dans la rotation des cartes.
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Est-ce que vous avez une préférence de votre côté ?