Treyarch nous explique sur son blog les différents aspects que le jeu pourra prendre en charge pour améliorer la qualité de vie des joueurs.
Call of Duty Black Ops Cold War proposera un son amélioré dans le jeu, y compris la prise en charge de l'audio 3D sur la prochaine génération et le PC, et un modèle acoustique complet pour offrir une expérience sonore authentique sur toutes les plateformes. Cela permet aux ondes sonores d'être retardées, réfléchies et obstruées par la géométrie avec précision, en changeant de manière dynamique à mesure que les joueurs et d'autres sources sonores naviguent dans des scènes complexes.
Il y a également l'intégration d'un nouveau système audio Threat Priority qui attribue de manière dynamique des priorités plus élevées aux menaces directes pendant un échange de tirs, afin que vous entendiez toujours ce dont vous avez besoin pour réussir. Les tirs sont plus forts et sonnent différemment lorsqu'un ennemi tire vers vous; les pas directionnels aident à déterminer la proximité et la position de vos ennemis au-dessus, en dessous et autour; les fissures directionnelles et les impacts de balles vous permettent de savoir où se trouvent les menaces les plus importantes; et une occlusion améliorée fournit plus de détails sur la direction et la distance des événements tout autour de vous. En plus de tout cela, le matériel de nouvelle génération prend en charge des fonctionnalités audio 3D impressionnantes, comme HRTF sur la PlayStation 5.
Dans le feu d'une fusillade multijoueur, ces nouveaux systèmes audio communiquent plus clairement d'où vient le danger à tout moment. Dans un jeu où le son peut parfois faire toute la différence entre la victoire et la défaite, les joueurs auront toutes les informations dont ils ont besoin pour gagner en fonction de leur conscience, de leur connaissance de la carte et de leur talent.
Sur les consoles de nouvelle génération, les joueurs peuvent s'attendre à une prise en charge de 120 Hz pour une latence d'entrée réduite et une expérience de jeu plus fluide, et le raytracing basé sur le matériel sera possible sur la prochaine génération, ainsi que le raytracing DirectX sur PC pour des effets d'éclairage et d'ombre plus réalistes. Et sur PlayStation 5, le retour haptique et l'audio HRTF 3D offriront l'expérience de combat la plus tactile à ce jour dans un jeu Black Ops.
En espérant que les bruits de pas ne soient plus un débat sur la licence Call of Duty, car sur Modern Warfare, la communauté était assez mécontente des bruits des ennemis qui n'étaient pas assez bien qualibré !