La communauté s'est plainte de ne plus pouvoir jouer à Call of Duty sans aucun cheater dans leur partie. Certains se sont même résolus à ne plus du tout jouer au jeu tant l'énervement et la frustration de vivre une défaite illégitime faisait rage. Il se remarque notamment sur le système de cross-plateforme, où il est quand même possible de limiter la casse en retirant cette fonction - pour les joueurs PS4 - cependant, ce n'est pas la même chose pour les joueurs Xbox One.
De ce fait, Activision a décidé de porter plainte contre les entreprises qui fournissaient des systèmes de triches. C'est une action qui pourra sans doute être bénéfique pour le prochain opus Call of Duty Black Ops Cold War.
Dans le communiqué qu'a publié Activision, l'entreprise annonce avoir très clairement porté plainte contre CXCheats. À la suite de cette action, l'entreprise de cheat a annoncée sur Discord que toutes les personnes essayant de tricher sur Warzone seraient alors bannies de façon permanente de leur software de tricherie.
Il est important de rendre la qualité de vie des joueurs bien plus viable et les moyens pour tricher sont présents sur une bonne partie des FPS. Nous avons même pu remarquer que le cheats étaient de plus en plus recherchés sur Google, notamment pour les joueurs PS4.