The place to be. Pour la troisième fois en autant d’événements consécutifs, Vitality va tenter d’aller remporter un titre important sur la scène CS:GO. Tenter, oui, puisque par le passé la structure à l’abeille n’avait pas réussi à concrétiser ses efforts en finale, s’inclinant dans le cadre du BLAST Premier face à Complexity, puis quelques semaines plus tard face à BIG lors du cs_summit 6.
Disputées à chaque fois en ligne, à l’image de l’actuel ESL One Cologne, et dans des versions européennes, ces différentes échéances avaient permis à BIG de s’emparer de la tête du classement HLTV. En cas de victoire sur Heroic aujourd’hui (18h30), Vitality (deuxième, pour l’heure) devrait chiper à l’organisation allemande cette position.
Histoire de finale, toujours : lors de l’édition 2019 de l’ESL One Cologne, la structure établie à Paris s’était déjà hissée sur l’ultime marche, pour finalement s’écrouler contre la Team Liquid. C’était devant un public, celui de la Lanxess-Arena, et cela avait sûrement dû ajouter un peu de piment dans la rencontre. Cette fois, pas de public donc, mais un spectacle garanti. Alors que Vitality s’est débarrassé hier de NiP sans trop de difficulté (16-7 / 16-13), Heroic — a.k.a le réservoir officieux d’Astralis — s’est défait d’autres Français — ceux de G2, battus sur le score de 2 à 1 (23-25 / 19-16 / 7-16).
Pour le derby entre Français et Franco-Serbes, on repassera. Vitality devra se défaire des danois, et en cas de bonne prestation, ZywOo pourrait clouer la concurrence en allant chercher une nouvelle médaille de MVP. Une fois de plus, oui.
Photo : HLTV