Entreprendre des tournois ouverts à tous sur un jeu gratuit n'est pas une mince affaire, avoue sans détour Fortnite. Cependant, les derniers agissements de certains joueurs ne sont pas passés inaperçus du côté d'Epic Games. En cause, de plus en plus de joueurs de haut niveau qui s'adonnaient au cheat pour pouvoir décrocher plus de points et donc plus d'argent lors des compétitions. Si la firme n'a, pour l'heure, pas trouvé de solution infaillible, elle travaille néanmoins dans l'optique d'enrayer le fléau.
Le communiqué nous apprend notamment qu'une faille dans le système du jeu affectait la détection et le bannissement automatique des tricheurs, faille désormais réglée. De plus, tous les comptes ayant triché durant les différentes phases de FNCS cette saison ont été bannis.
Un nouveau moyen de dénoncer les tricheurs
C'est via la création d'un nouveau formulaire que Fornite compte agrandir son spectre d'action. Désormais, si vous détectez un tricheur en jeu, vous pourrez directement le signaler via ce lien. Chaque signalement sera analysé afin de sévir plus facilement si besoin. Si aucune action n'est prise, Epic explique que deux raisons sont possibles : soit le joueur est toujours sous investigations, soit il n'a violé aucune règle et la demande n'a pas abouti.
Avec l'arrivée de la saison 4 du chapitre 2, Fortnite va revoir son règlement interne pour travailler dans le sens du bon déroulement des tournois, et souhaite désormais être plus transparent quant aux différentes actions prises. De plus amples informations concernant ce point seront communiquées à l'aube des futurs FNCS.