La vie de joueur professionnel DotA 2 n'est pas tous les jours facile, surtout en cette période de pandémie mondiale qui perturbe le circuit compétitif. Certaines structures cessent d'investir et des joueurs peuvent se retrouver en rade. C'est le cas de Michael "ninjaboogie" Ross Jr. qui est sans équipe depuis près de 2 mois. Dernièrement vu du côté de Team Adroit, il en avait marre de se tourner les pouces et a décidé de monter son propre collectif pour participer aux tournois en ligne d'Asie du sud-est. Sans structure pour le supporter, le groupe a pris le nom de Zerothreetwo.
ninjaboogie actuellement sans équipe
Le joueur américano-phillipin n'est pas le premier venu. Il est passé par de grosses écuries comme Mineski ou TNC Predator. Il a commencé à jouer à haut niveau dès 2012 et possède une grosse expérience en plus d'un palmarès garni. Son plus gros fait d'arme reste sa victoire en Major lors du Dota 2 Asia Championships 2018.
Le voir sans équipe est un peu surprenant. Même si ninjaboogie a 28 ans, il pourrait sûrement encore beaucoup apporter à des joueurs plus jeunes. Mais comme la période est un peu spéciale, il devra sûrement attendre la reprise totale des compétitions pour se trouver une équipe. En attendant, il compte bien essayer de gagner quelques tournois avec Zerothreetwo et en profiter pour faire sa promotion.
Un collectif philippin
Le collectif Zerothreetwo se compose de 5 joueurs philippins, il ne devrait donc pas y avoir de problème de communication. ninjaboogie jouera le rôle de capitaine et il n'a pas choisi ses camarades au hasard. Jun “Bok” Kanehara et John “Natsumi-” Vargas , deux anciens coéquipiers chez Team Adroit seront en effet de l'aventure. Alors qu'ils sont eux-aussi sans équipe, ils auront surement très envie de se montrer sous leur plus beau jour.
Les deux autres membres sont Nikko “Nikko” Bilocura et Matthew “Matthew” Trinidad, deux jeunes joueurs qui n'ont pour le moment pas encore beaucoup de succès à leur actif.