Vitality se tient encore dans la course de l’ESL One Cologne, mais a été violemment sonnée, hier en fin d’après-midi. Sans réelle consistance dans son jeu, l’institution à l’abeille s’est inclinée sèchement (0-2) contre le roster remanié d’Astralis, et n’a jamais vraiment existé dans la rencontre. Loin de ses standards habituels, Mathieu « ZywOo » Herbaut a été transparent. Avec un déficit de 16 kills sur le match (le pire de son équipe), il n’a obtenu qu’un rating de 0,72. Heureusement pour lui et sa troupe, plusieurs jours vont s’écouler avant le prochain rendez-vous. Une occasion parfaite pour reprendre ses esprits et retrouver un niveau sur Dust 2, la carte la plus jouée dernièrement par la bande française qui officiait en direct du Stade de France. Prochaine étape, pour cette dernière ? Le 26 août à 18h30, dans un match couperet contre FaZe Clan.
Pour l’heure, G2 Esports est dans une position un peu plus confortable. La formation franco-serbe affrontera dès aujourd’hui Heroic (18h30), avec la possibilité de valider son ticket pour les playoffs, lors d’un second affrontement aux allures de France-Danemark où les Français seront de nouveau favoris. En cas de défaite, tout ne sera pas perdu pour autant et il leur restera — à l’image de Vitality — encore une chance de se qualifier via le lower-bracket. Quitte à choisir, on imagine quand même que l’équipe préfère passer par la voie la plus courte.
Pour ce qui est du reste de la compétition, l’incroyable Sprout continue son bout de chemin. Le format en ligne lui va à merveille. Ce 40ème au classement HLTV attend déjà dans les starting-blocks des playoffs, après sa victoire disputée contre OG (2-1), l’équipe du français NBK. Quant à ce dernier : direction la case rattrapage contre les MAD Lions d’Innocent le 26 août à 15h00.
Photo : Vitality