Une multitude de problèmes techniques touchent la Capcom Pro Tour, notamment autour du netcode et du lag. Pas un jour ne passe sur les réseaux sociaux sans que les meilleurs joueurs du monde ne se prononcent sur la difficulté de jouer.
Ce problème a été encore plus grand le week-end dernier, après la défaite de Punk face à alex Myers dans le Top 16, me leader du CPT 2019 accusant Myers d'user des retards et d'être un peu abusif.
Punk, qui diffusait ses matchs à l'époque, a affirmé que Myers avait pris du retard par rapport à plusieurs de ses adversaires dans le cadre de sa tirade. Bien que Punk ait par la suite supprimé ses tweets et présenté ses excuses à Myers et à l'organisateur du tournoi Alex Valle, Capcom a maintenant décidé de le punir s'il entrait dans NA West 2.
Le 15 août, lors du North America West 1 Qualifier, Alex Myers a battu Victor "Punk" Woodley. À la fin du match, Punk s'est engagé dans une conduite antisportive contre l'organisateur du tournoi Alex Valle sur Discord et le joueur Alex Myers sur Twitter.
Il s'agissait d'une violation flagrante du Code de conduite du CPT. Dans des circonstances normales, un tel comportement entraînerait une suspension de plusieurs premiers ministres. Cependant, compte tenu du nombre limité d'épreuves de qualification cette saison, une telle interdiction a des conséquences excessives.
Capcom a donc décidé que, s'il choisissait de participer, Punk commencerait automatiquement dans la fourchette des perdants du North America West 2 Qualifier en novembre 2020.
Nous reconnaissons que cette année a été frustrante, mais les menaces et les insultes de nos meilleurs joueurs ne peuvent être tolérées. Nous espérons que cette décision résoudra cette question et que toutes les parties pourront sortir de l’incident.
Capcom
(Source)
Bien que la punition semble clémente au début, plusieurs membres de la communauté ont critiqué la décision, affirmant que Capcom avait besoin d'un meilleur système en place. WireMan de Reason Gaming a même suggéré une punition alternative...
Panda Global a publié une déclaration disant qu'elle ne prenait aucune sanction supplémentaire à la suite du comportement fair-play de Punk.
Nous comprenons que Punk a enfreint le code de conduite du CPT en raison d'un comportement antisportif, et que les combattants de Capcom devaient le punir selon leurs règles.
Cependant, comme Punk a montré la responsabilité et la croissance de ses excuses, nous n'ajouterons aucune punition supplémentaire.
Panda Global
(Source)
Pour Punk, la sanction semble avoir été acceptée et il se montre motiver à gagner. Le Capcom Pro Tour Online NA West 2 Qualifier se déroulera du 21 au 22 novembre.
Contenu original provenant David "Olucaron" Duffy.
Le SoulCalibur Without Borders continue sa route en nous annonçant une troisième semaine tout aussi intéressante que les autres dans le monde du versus-fighting de SoulCalibur.