Malgré une très bonne gestion de la première vague de l'épidémie, la Corée du Sud fait actuellement face à une résurgence des cas de COVID-19, notamment à Séoul. Pour assurer la sécurité de ses athlètes mais aussi de son personnel technique, les officiels de la ligue ont décidé que la fin du Summer Split de la LCK sera jouée entièrement en ligne et ce, à partir de demain.
Malgré des consignes strictes depuis la réouverture du LoL Park aux joueurs (désinfection systématique du matériel, remplacement le cas échéant, respect de la distanciation sociale, etc.), le bureau local ne veut prendre aucun risque.
« Riot Games enverra le minimum d'arbitres et de personnel opérationnel nécessaire pour mener à bien un jeu équitable. Le personnel de terrain sera envoyé avec une liste de sécurité, comprenant la mesure de la température, l'utilisation de masques et l'utilisation régulière de désinfectant pour les mains, à respecter avant d'entrer dans le logement de l'équipe. La protection des joueurs et des membres de la ligue est notre priorité absolue.
Le personnel de diffusion travaillant dans au LoL Park sera également soumis à la même liste de contrôle de sécurité, et le bureau d'analyse sera suspendu jusqu'à nouvel ordre. »
La dixième et dernière semaine de la saison régulière vient tout juste de commencer avec donc, les derniers matchs de la saison diffusés depuis le LoL Park. Dès demain et jusqu'à la grande finale le 5 septembre prochain, les matchs seront donc joués depuis les installations respectives des différentes équipes.