Même si la mode n'est certes plus réellement aux MMO à l'heure actuelle, certains subsistent tout de même, avec des communautés plus ou moins vieillissantes et des ajouts de contenus plus ou moins réguliers. Tera Online fait partie de ces MMORPG qui ont eu un succès correct lors de leur arrivée sur le marché (d'aucuns diront sûrement "retentissant", mais cela reste fortement subjectif). Et si l'on en parle aujourd'hui au passé, ou du moins avec une certaine nostalgie, c'est que celui-ci devrait tout doucement commencer à sérieusement décliner après l'annonce du studio d'édition, En Masse Entertainment.
L'annonce a été faite sur Facebook ce 17 août au soir : le studio ferme ses portes après 11 ans.
Propriété de Krafton Game Union, qui possède aussi le studio à l'origine de PUBG (entre autres), En Masse est surtout reconnu pour Tera Online, qui a plutôt agréablement surpris lors de son arrivée en Europe en 2012. Le jeu est devenu free-to-play en 2013 (ce qui n'est jamais très bon signe pour la santé d'un jeu), et a été porté sur PS4 et Xbox One. La population a lentement décru malgré tout, puisque Steam annonçait une moyenne avoisinant les 1000 joueurs quotidiens il y a quelques temps.
Dans sa communication, En Masse Entertainment, a aussi assuré que Tera ne serait pas laissé à l'abandon et que les titres gérés par le studio continueraient à recevoir des mises à jour. Mais après tout, rien n'oblige à les croire...