MGG / Actualités jeux vidéo /

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture
1

C'est sur Facebook que l'éditeur du célèbre MMORPG Tera a annoncé sa fermeture proche. Après 11 ans, le studio tire sa révérence et assure que le suivi du jeu continuera à se faire.

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture

Même si la mode n'est certes plus réellement aux MMO à l'heure actuelle, certains subsistent tout de même, avec des communautés plus ou moins vieillissantes et des ajouts de contenus plus ou moins réguliers. Tera Online fait partie de ces MMORPG qui ont eu un succès correct lors de leur arrivée sur le marché (d'aucuns diront sûrement "retentissant", mais cela reste fortement subjectif). Et si l'on en parle aujourd'hui au passé, ou du moins avec une certaine nostalgie, c'est que celui-ci devrait tout doucement commencer à sérieusement décliner après l'annonce du studio d'édition, En Masse Entertainment.

L'annonce a été faite sur Facebook ce 17 août au soir : le studio ferme ses portes après 11 ans.

Millenium

Propriété de Krafton Game Union, qui possède aussi le studio à l'origine de PUBG (entre autres), En Masse est surtout reconnu pour Tera Online, qui a plutôt agréablement surpris lors de son arrivée en Europe en 2012. Le jeu est devenu free-to-play en 2013 (ce qui n'est jamais très bon signe pour la santé d'un jeu), et a été porté sur PS4 et Xbox One. La population a lentement décru malgré tout, puisque Steam annonçait une moyenne avoisinant les 1000 joueurs quotidiens il y a quelques temps.

Dans sa communication, En Masse Entertainment, a aussi assuré que Tera ne serait pas laissé à l'abandon et que les titres gérés par le studio continueraient à recevoir des mises à jour. Mais après tout, rien n'oblige à les croire...

Assassin's Creed Valhalla : Une vidéo sur l'univers de l'Angleterre médiévale

En attendant le 17 novembre pour la sortie officielle d'Assassin's Creed Valhalla, le compte Twitter du jeu nous partage plusieurs plans de l'Angleterre au temps des Vikings, à la manière d'un office du tourisme, en mettant en lumière la faune, la flore, la culture et les traditions locales.

1
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

vai hervé il y a 2 ans

J'y ai joué encore récemment, faut avouer que c'est désert, j'ai pas trop compris le grind nécessaire du 65 au 70, ce qui m'a fait arrêter. Le gameplay était révolutionnaire à l'époque et très dynamique en comparaison de wow. Je pense notamment à l'archer. Je me souviens encore des streams avec Shazy. Toujours triste quand un jeu comme cela ferme, je pense encore plus aux joueurs qui ont mis pas mal de sous

L'actu

En Continu

16:31 Les joueurs du Pokémon Pocket sont déjà inquiets concernant le futur événement PvP du TCG
22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?