Le service juridique d'Epic Games ne chôme pas cet été, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors même que Fortnite est déjà en guerre ouverte contre Apple et Google, un autre dossier s'ajoute sur la pile. Il s'agit d'une accusation de plagiat, formulée par le propriétaire d'un site touristique situé au sud de Miami, en Floride. Celui-ci reproche à Epic Games d'avoir copié et intégré sur l'île de Fortnite le nom et l'apparence de son musée : Coral Castle. Polygon explique que le propriétaire souhaite que le nom de "Coral Castle" soit retiré de Fortnite et qu'une compensation financière lui soit versée.
Le Coral Castle qui existe "pour de vrai"' en Floride est un vaste terrain parsemé de pierres sculptées. Il aurait été bâti en 1939, avant de devenir une attraction touristique.
Les juristes du musée parlent de plagiat en montrant du doigt les éléments de ruines, de motifs aquatiques et d'objets de pierre, qui seraient similaires dans les deux cas.
Sur Fortnite, le lieu-dit de Coral Castle est apparu le 1er août, consécutivement à la sortie du skin Aquaman sur le jeu. Dataminé depuis belle lurette, le lieu aurait toutefois pu s'appeler autrement. Une grande partie de la communauté attendait en effet le nom d' "Atlantide" pour désigner ce lieu-dit. Ceci aurait également fait écho au royaume originel d'Aquaman.
Epic Games, qui n'a toujours pas commenté publiquement cette affaire, doit donc lancer ses avocats dans une nouvelle bataille juridique. L'enjeu est plus grand qu'il n'y paraît, puisque le lieu-dit de Coral Castle pourrait bien être lié à d'ultimes cosmétiques et fonctionnalités aquatiques de cette saison 3, dans les semaines à venir.