Après la série hebdomadaire et rituelle de scopes, Laure, Lox et Lam évoquent les sujets qui ont surgi dans les derniers jours et semaines au sein du milieu du jeu vidéo : la victoire de Paris Eternal en Overwatch League et surtout l'évolution de la place de l'esport à la "télé de papa" avec de nombreux invités comme Kayane, Paul Arrivé et Anthony Morel.
(Accédez directement à la partie désirée en cliquant sur le timecode à côté de son titre, ou profitez de l'émission en entier plus bas dans l'article)
Les focus de la semaine → 02:46
Au menu de cette semaine, les chroniqueurs se sont arrêtés, entre autres, sur la victoire de Paris Eternal lors de l'Overwatch League, puis sur un nouveau record de speedrun sur Ikea Simulator, le tout avant de finir par un retour sur les meilleurs moments de cette année marquée par la crise du coronavirus.
L’évolution de la place de l'esport à la télévision → 23:58
Un sujet très lourd pour ce dernier épisode de la saison : l'évolution de la place du jeu vidéo et de l'esport à la télévision. On part de 1992, période à laquelle ces derniers étaient vus d'un mauvais œil, à aujourd'hui où le sujet est moins sujet à la critique, même si quelques polémiques et clichés restent bien présents. Avec Kayane, Paul Arrivé et Anthony Morel, les chroniqueurs déterrent les vieilles archives de la "télé de papa".
- Interview de Kayane, animatrice sur Game One → 41:31
- Interview de Paul Arrivé, journaliste esport pour l'Equipe → 1:16:39
- Interview de Anthony More, responsable éditorial esport pour BFMTVl → 1:38:50
Retrouvez tous les replays des épisodes précédents ici.
Rendez-vous tous les mercredis de 16h30 à 18h30 pour de nouveaux épisodes du Skell by M, sur la chaîne Twitch de LeStream.