Fortnite traverse actuellement une vague de prise de conscience vis-à-vis de la triche. Après la découverte d'un grand nombre de serveurs Discord servant à vendre et promouvoir certains logiciels de cheats permettant d'améliorer la visée, les premiers noms de joueurs pros qui en auraient recours apparaissent. Un joueur français, Skewden est le premier francophone à avoir été repéré. Très vite, la structure GameWard a réagi en condamnant l'acte et brisant le contrat qui les liaient avec le joueur.
Si le communiqué pointe du doigt l'erreur du jeune joueur de 15 ans, il dénonce également - à raison - l'énorme vague de harcèlement auquel il est confronté. Le joueur ayant déjà été sanctionné par la structure, inutile d'en rajouter en proférant menaces et messages de haines sur les réseaux sociaux.
Dans son message d'excuse, Skewden explique avoir installé le logiciel mais n'en avoir jamais eu recours en partie compétitive. "Sachez que c'est compliqué à mon âge de recevoir autant de haine d'un coup ainsi que des menaces. Je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais, (ma mère a aussi énormément besoin d'argent) mais en l’ayant installé je me suis bien dit que c’était la pire solution et que j'allais perdre plus de choses que j'allais en gagner."