Avec la situation sanitaire actuelle concernant les voyages et l'organisation de rassemblements dans le monde toujours en suspens, DreamHack a pris la décision de reporter tous ses événements majeurs qui restaient encore en 2020. Les cinq énumérés ci-dessous font suite aux annulations des DreamHack Dallas, Summer et Montréal plus tôt dans l'année.
Les événements concernés sont :
- DreamHack Rotterdam - initialement prévu du 16 au 18 octobre 2020
- DreamHack Hyderabad - initialement prévu du 31 octobre au 1er novembre 2020
- DreamHack Atlanta - initialement prévu du 13 au 15 novembre 2020
- DreamHack Winter - initialement prévu du 27 au 29 novembre 2020
- DreamHack Madrid - initialement prévu du 11 au 13 décembre 2020
Tous les événements auront désormais lieu en 2021, si la situation le permet, avec un calendrier complet qui sera annoncé un peu plus tard, courant 2020.
« Le but pour nous tous à DreamHack est de fournir de superbes expériences lors de nos événements, qui prospèrent en rassemblant les communautés pour ces week-ends de festivals partagés et appréciés partout dans le monde», a déclaré Marcus Lindmark, co-PDG de DreamHack. «Nous n'avons jamais eu à reporter des événements comme ceux-ci auparavant, mais ce sont des moments extraordinaires et la sécurité de nos participants et de notre personnel n'a jamais été aussi importante que maintenant. »
C'est à n'en pas douter un coup dur pour l'esport en général, étant donné le grand nombre de titres qui font partie des nombreux festivals de DreamHack dans le monde. Au lieu de cela, les organisateurs promettent de proposer davantage d'événements en ligne, y compris le DreamHack Open sur Fortnite — avec un cashprize de 250 000 $ par mois dans les régions EU et NA Est / Ouest.
La DreamHack Open Summer est également en cours sur Counter-Strike:Global Offensive , avec la deuxième étape du tournoi — organisée dans les régions Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie — et qui a commencé le week-end dernier.
Parmi les autres tournois DreamHack en ligne, citons StarCraft II , un tournoi majeur de classement dans CS:GO ainsi que le Showdown , et les Playoffs du nouveau championnat Northern League of Legends (NLC) — l'ERL de premier plan pour le Royaume-Uni et les pays nordiques.
Crédit photo: DreamHack | Luc Bouchon