Samedi 08 août 2020, les joueurs et joueuses du royaume Auberdine (FR-PvE) ont ouvert les Portes d'Ahn'Qiraj sur WoW Classic. Il s'agit de la première ouverture francophone, et les membres des guildes Empire, Tryhard et Maîtres du destin nous ont invité à y participer afin de (re)découvrir cet événement hors du commun.
Nous n'avons malheureusement pas pu être sur place, Blizzard empêchant les joueurs de bas niveau d'accéder à Silithus afin d'éviter un carnage durant la Guerre de Dix heures. Mais nous avions quelques émissaires sur place et avons pu rejoindre les détenteurs du Char d'assaut qiraji noir peu après l'ouverture des portes au niveau d'Auberdine, à Sombrivage, de façon très symbolique!
Empire sonne le Gong ! Ou pas...
Comme tout événement, il faut nécessairement un premier et un dernier. La sonnerie du Gong du Scarabée s'est ainsi faite entendre pour la première fois le Samedi 08 août 2020 à 10h19 (heure de Paris) sous le coup de sceptre de la guilde Empire (Alliance). Enfin, c'est ce qui aurait a priori du se passer.
C'est cette guilde qui a été désignée d'un commun accord entre les guildes des deux factions d'Auberdine car Empire aurait entamé les discussions nécessaires à un événement coordonné et respectueux trois mois auparavant. Il était donc logique qu'elle soit dûment récompensée pour cet effort considérable.
Mais c'est Overdose de la guilde SQPR qui semble avoir sonné le Gong au dernier moment (selon nos informations). Le titre de Seigneur Scarabée ne sera accordé aux joueurs qui ont sonné le Gong qu'à l'éventuelle sortie de The Burning Crusade Classic.
Une pluie de Chars d'assauts qirajis noirs
Bien que plusieurs serveurs à travers le monde ont déjà ouvert les Portes d'Ahn'Qiraj à l'heure où nous écrivons ces lignes, la communauté d'Auberdine se démarque très largement par le nombre de joueurs ayant sonné le Gong du Scarabée. C'est en effet un total de 27 joueurs issus de 25 guildes différentes qui ont obtenu le Char d'assaut qiraji noir, une monture silithide utilisable partout en Azeroth (contrairement à ses consœurs qui ne sont utilisables qu'à Ahn'Qiraj).
Alliance
- Shily de la guilde Empire
- Darna de la guilde Empire
- Overdose de la guilde SPQR
- Yazpep de la guilde Oghma
- Khoma de la guilde ATA
- Nyliss de la guilde New Game Plus
- Soldras de la guilde Eclats de glace
- Mëros de la guilde Whisky Bar
- Cathiopé de la guilde Maîtres du destin
- Sateen de la guilde Work in Progress
- Blackos de la guilde Les Coupaings
- Piers de la guilde La SCEP
- Cyndra de la guilde Tryhard
- Convi de la guilde Tryhard
- Teg de la guilde Aegis
- Eledan de la guilde Myst
- Max de la guilde Mania
- Hojiri de la guilde Sigma
Horde
- Kyaha de la guilde Meuporg
- Farren de la guilde Helheim
- Karran de la guilde Overload
- Purge de la guilde Anaxia Project
- Gouri de la guilde Rage
- Aydena de la guilde Evier Metal
- Drücken de la guilde Légende
- Dzeta de la guilde Persownages
- Pustule de la guilde Warsong Fury
Préparation du Sceptre des Sables changeants
Pour être en mesure d'obtenir autant de Chars d'assaut qirajis noirs sur un seul et même royaume, les joueurs et joueuses d'Auberdine ont conjoint leurs efforts afin de permettre à un maximum de guildes d'obtenir au moins un exemplaire de ces récompenses uniques dans World of Warcraft.
Drakken nous a ainsi indiqué que les guildes ayant participé à cet événement ont joint leurs forces dès le Mercredi 21 juillet 2020 en début de soirée jusqu'au Dimanche 30 juillet 2020. Le premier Sceptre des Sables changeants a été obtenu le Mercredi 05 août 2020, et les quelques retardataires ont obtenu leur Sceptre très récemment, le dernier en date ayant été obtenu le Vendredi 07 août 2020, juste à temps !
Auberdine étant un serveur PvE, les membres de l'Alliance et de la Horde s'entraidaient régulièrement afin de faciliter l'obtention de cet objet prestigieux, notamment et surtout lors de l'intense farm de Silithides dans les différentes ruches présentes en Silithus.
Pour rappel, ce farm intensif était nécessaire afin d'atteindre le niveau de Neutre auprès de la Progéniture de Nozdormu nécessaire à l'accès aux quêtes suivantes: le seul moyen d'augmenter cette réputation était de rendre des Fragments de carapace de silithide à Anachronos, et il en fallait des milliers pour atteindre le niveau maximum !
Ahn'Qiraj et la Guerre de Dix heures
Désormais et jusqu'à 20h29 (heure de Paris) le Samedi 08 août 2020, les joueurs d'Auberdine ont tous accès à un événement en extérieur de très grande envergure. Les Silithides et Anubisath affluent d'Ahn'Qiraj en direction de Tanaris et des Tarides principalement. Les joueurs qui en viennent à bout peuvent prétendre à de nombreux points d'expérience, mais aussi des objets d'une grande qualité !
Lorsque la Guerre de Dix heures sera terminée, à 20h29 donc, tous les joueurs d'Auberdine auront accès aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) et au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40). Certaines guildes, notamment Empire, ont d'ores et déjà prévu de tenter un First FR de la mort de C'thun dès l'ouverture du Temple d'Ahn'Qiraj !
Félicitations à tous les joueurs et toutes les joueuses d'Auberdine pour cet effort considérable. Même si quelques escarmouches ont pu être aperçues ici et là en PvP durant le farming, globalement la cohésion semblait présente et c'est assez rare pour être souligné !