Virtus.pro a décidé de se séparer de son vétéran Dauren « AdreN » Kystaubayev. Pas une totale surprise, l’équipe n’ayant pas eu cette année les résultats escomptés. Après Timur « buster » Tulepov qui avait perdu sa place en mai dernier, c’est le second joueur du roster originel à être écarté.
Des résultats globalement décevants
Virtus.pro avait mis la main, fin 2019, sur l’intégralité de la line-up Avangar. Les fans étaient assez enthousiastes, puisque l’équipe qui pouvait compter sur l’expérience d’AdreN avait échoué de peu lors du dernier Major (le StarLadder Berlin Major 2019). Elle s’était hissée à la surprise générale jusqu’en finale, perdant contre les joueurs Astralis, au top de leur forme.
Cependant, la hype de ce recrutement est peu à peu redescendue. Sous les couleurs de Virtus.pro, le roster n’a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en lui. Avec des problèmes de leadership, l’équipe a traversé la majorité des tournois 2020 dans l’anonymat. Elle va donc tenter de nouvelles choses, mais sans AdreN. Virtus.pro n’a pas encore communiqué sur l’identité de son remplaçant.
Quelle suite pour la carrière d'Adren
Le joueur kazakh n'est plus tout jeune. À 30 ans, il fait partie des joueurs les plus vieux de la scène. Il est resté pour le moment évasif sur son avenir. S'il a donné rendez-vous aux fans, on ne sait pas si on le retrouvera dans la peau d'un joueur, d'un membre d'un staff technique ou dans pourquoi pas celle d'un streameur.
Malgré son âge avancé, son expérience pourrait cependant être bien utile dans des jeunes équipes. Rappelons qu'AdreN compte tout de même un Major à son palmarès. Il a en effet remporté le PGL Major Kraków 2017 avec Gambit.