MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : AdreN quitte Virtus.pro

Esport - Counter-Strike : AdreN quitte Virtus.pro
0

Dauren «AdreN» Kystaubayev est un dinosaure de la scène CS:GO. À 30 ans, il va cependant devoir trouver une nouvelle équipe s'il souhaite continuer sa carrière. Virtus.pro a en effet décidé de se séparer de lui pour insuffler une nouvelle dynamique au groupe.

Esport - Counter-Strike : AdreN quitte Virtus.pro

Virtus.pro a décidé de se séparer de son vétéran Dauren « AdreN » Kystaubayev. Pas une totale surprise, l’équipe n’ayant pas eu cette année les résultats escomptés. Après Timur « buster » Tulepov qui avait perdu sa place en mai dernier, c’est le second joueur du roster originel à être écarté.

Des résultats globalement décevants

Virtus.pro avait mis la main, fin 2019, sur l’intégralité de la line-up Avangar. Les fans étaient assez enthousiastes, puisque l’équipe qui pouvait compter sur l’expérience d’AdreN avait échoué de peu lors du dernier Major (le StarLadder Berlin Major 2019). Elle s’était hissée à la surprise générale jusqu’en finale, perdant contre les joueurs Astralis, au top de leur forme.

Cependant, la hype de ce recrutement est peu à peu redescendue. Sous les couleurs de Virtus.pro, le roster n’a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en lui. Avec des problèmes de leadership, l’équipe a traversé la majorité des tournois 2020 dans l’anonymat. Elle va donc tenter de nouvelles choses, mais sans AdreN. Virtus.pro n’a pas encore communiqué sur l’identité de son remplaçant.

©HLTV - Counter Strike 2
©HLTV

Quelle suite pour la carrière d'Adren

Le joueur kazakh n'est plus tout jeune. À 30 ans, il fait partie des joueurs les plus vieux de la scène. Il est resté pour le moment évasif sur son avenir. S'il a donné rendez-vous aux fans, on ne sait pas si on le retrouvera dans la peau d'un joueur, d'un membre d'un staff technique ou dans pourquoi pas celle d'un streameur.

Malgré son âge avancé, son expérience pourrait cependant être bien utile dans des jeunes équipes. Rappelons qu'AdreN compte tout de même un Major à son palmarès. Il a en effet remporté le PGL Major Kraków 2017 avec Gambit.

esport
CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va

Lucas « Bubzkji » Andersen se trouvait au centre des spéculations dernièrement. On sait enfin quelle équipe est parvenue à s'emparer de l'ancien joueur des MAD Lions. Le danois se sentira comme à la maison chez Astralis, où évoluent bon nombre de ses compatriotes.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO