Dès le mois d'août, la LCK va mettre en place un tout nouveau tournoi, les LCK Academy Series auquel pourront participer tous les stagiaires et joueurs amateurs de League of Legends. L'ambition de cette nouvelle compétition est toute simple : permettre à tous ceux qui le souhaitent de montrer leur talent dans un cadre professionnel et avoir l'opportunité de se révéler.
Les LCK Academy Series seront découpées en 4 tournois ouverts à tous qui se dérouleront d'août à novembre. Les deux meilleurs équipes de chaque tournoi se qualifient pour un championnat final qui aura lieu en décembre.
Pour pouvoir participer, il faut néanmoins remplir quelques conditions :
- Être âgé de 12 ans ou plus
- Être au minimum Diamant 3 ou supérieur
- Ne par faire partie d'une équipe professionnelle
- Ne pas avoir joué en LCK ou en CK (ou une ligue d'une autre région) au cours des 12 derniers mois
Les demi-finales et les finales seront diffusées sur la chaîne officielle de la la LCK. Les participants seront autorisés à diffuser leur match sur leur chaîne personnelle s'ils respectent certaines conditions (délai de 30 minutes minimum, pas de caméra ni de micro et aucun programme tiers lancé en parallèle).
Le premier bracket, publié par Korizon, comprend plusieurs équipes de la LCK qui feront donc concourir leurs stagiaires (T1, DRX, Afreeca Freecs, Gen.G, etc.).
Le prize pool reste néanmoins relativement faible avec 10 000 000 ₩ (environ 8 500 $). Au delà de l'aspect financier, c'est avant tout une véritable chance pour tous les joueurs amateurs du pays qui rêvent un jour, qui sait, d'être le prochain Faker.