Tyler "Ninja" Blevins est un streameur bien connu qui s'est fait connaître grâce à Fortnite et divers Battle Royales. Depuis la sortie de Valorant, il prouve également qu'il a un petit niveau sur les FPS. Malgré son statut d'influenceur, il se frotte aux professionnels dans plusieurs événements compétitifs dont les étapes des Valorant Ignition Series. Cependant, il y a eu un peu de grabuge dans sa dernière équipe, 100 Blifted. T1 Sonii, après des échanges houleux a quitté le navire, juste avant les qualifiers pour le Faze Clan Invitational.
Une équipe entre compétition et divertissement
Compétition et divertissement ne sont pas toujours opposées. Mais sur Valorant, les équipes d'influenceurs sont souvent invitées dans les grosses compétitions pour faire le spectacle et attirer les fans. La scène n'est pas encore totalement structurée et les meilleurs joueurs professionnels ne suffisent pas toujours à faire déplacer les foules.
C'est pourquoi, des influenceurs comme Ninja ont été invités au T1 x Nerd Street Gamers Showdown et au PAX Arena Invitational. Dans les deux compétitions, l'équipe de Ninja n'a pas réussi à gagner un seul match, mais sa présence était quand même la bienvenue. Même si l'aventure Mixer s'est mal terminée, Ninja reste une figure du monde du jeu vidéo.
Des désaccords internes
Ninja évoluait depuis le tournoi Pax au sein de l'équipe 100 Blifted, composée de divers influenceurs. Même si gagner des compétitions professionnelles semble impossible, l'équipe s'entraîne régulièrement ensemble. Elle doit notamment participer aux qualifiers du FaZe Clan Invitational pour gagner sa place lors du Main Event. Le fun et le tryhard ne sont en effet pas incompatibles.
Il faudra cependant trouver un dernier joueur à l'équipe avec le départ de "Sonii" Sherman. Lors de la dernière session, il y a apparemment eu des discussions un peu chaudes entre plusieurs membres du groupe, révélatrice d'un dysfonctionnement dans le collectif.
Sonii a expliqué sur les réseaux que Ninja ne voulait plus jouer avec lui dans son équipe, jugeant que son niveau n'était pas suffisant. Tyler Blevins aurait alors posé un ultimatum au reste des membres : c'était lui ou Sonii. Les autres membres auraient alors choisi de continuer l'aventure avec Ninja. L'équipe est donc pour le moment composée de :
- Austin "Morgausse’" Etue
- Alexander "LeX" Deily
- Gregory "Grego" McAllen
- Tyler "Ninja" Blevins
L'équipe 100 Blifted n'a pas encore communiqué sur le nom du remplaçant et Sonii recherche pour le moment un autre collectif pour s'exprimer.