Consécutivement à la dernière décrue de la saison 3 de Fortnite, les flots en se retirant ont découvert la cité de l'Atlantide. Au Nord de Sweaty Sands, le vortex géant a laissé place à un tout nouveau lieu-dit. L'Atlantide est cernée par un mur d'eau, et est principalement constituée de temples en ruines.
Contrairement à ce qu'espéraient la plupart des experts du jeu, aucun PNJ Aquaman n'existe sur place en tant que boss de la zone. De même, aucun atlante PNJ ne patrouille aux abords de la ville : c'est un lieu-dit tout à fait standard, en tout cas pour l'instant ! C'est plutôt une bonne nouvelle côté compétitif : à quelques heures du coup d'envoi des FNCS, il aurait été délicat pour les pros d'appréhender une zone trop riche en nouveautés et qui bouleverserait complètement la métagame.
La seule chose qui a vraiment retenu l'attention des datamineurs sur place est la présence de poissons sur des présentoirs. Il pourrait bien s'agir d'un teasing de nouvelles variétés de poissons, qui pourront bientôt être pêchées sur l'île.
Une théorie qui reste à prendre avec des pincettes, même si de nombreux fichiers relatifs à de nouvelles espèces de poissons ont été découverts récemment via les différentes mises à jour déployées.
L'Atlantide n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté topographique de la matinée. Le niveau de l'eau a en principe atteint son stade final, révélant les dernières zones qui étaient encore partiellement englouties.
On va enfin pouvoir souffler : excepté en Atlantide, les attaques de requins devraient se raréfier !