Débuté en 2019, Fnatic a annoncé hier le renouvellement de son partenariat avec OnePlus, entreprise chinoise spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et écouteurs.
Ce sponsoring inclut depuis 2019 le flocage du maillot de la structure avec le logo de l'entreprise de téléphonie mais aussi la mise en place sur les mobiles de la marque du FnaticMode, un mode qui transforme un smartphone OnePlus en une centrale de jeu dédiée (optimisation du processeur, du GPU et de la mémoire vive, blocage des notifications et autres distractions pendant le jeu, etc.)
Dans le prolongement de ce partenariat, Fnatic et OnePlus concentreront dès à présent leurs efforts sur la recherche de talents mobiles en Europe et en Amérique du Nord afin d'amplifier le gaming sur mobile dans le monde entier.
« Fnatic vise à rechercher, mettre à niveau et amplifier chaque joueur sur la planète, et avoir OnePlus comme partenaire mobile nous permet d'atteindre et d'interagir avec l'énorme base de joueurs des jeux mobiles », a déclaré le PDG et fondateur de Fnatic, Sam Mathews. « OnePlus ne se contente pas de donner du pouvoir à nos joueurs sur mobile, mais fournit également à toutes nos équipes le meilleur appareil possible lorsqu'ils sont en déplacement, lorsqu'ils jouent de manière décontractée ou lorsqu'ils restent simplement en contact avec nos fans ».
« Leader en matière de performances et de matériel, OnePlus s'engage à travailler avec Fnatic et les joueurs pour offrir les meilleurs smartphones pour les jeux mobiles », a déclaré Eric Gass, directeur des partenariats pour OnePlus. « Nous sommes convaincus que les jeux mobiles sont l'avenir et, grâce à ce partenariat renouvelé, OnePlus s'efforce d'équiper les joueurs du monde entier des outils nécessaires pour faire progresser leur gameplay ».
« Le jeu sur mobile est l'avenir de l'esport, avec des appareils de plus en plus puissants et permettant de hautes performances. Ils ouvrent le jeu compétitif à tous, et OnePlus est à la pointe des appareils optimisés pour le jeu. », a déclaré Patrik Sattermon, directeur général de Fnatic.