Le leak d'une preview de WRC9, dépubliée depuis, fait état d'une nouvelle fonctionnalité tout à fait inédite sur PS5. Avec "Activities", les joueurs pourront sélectionner leur voiture, puis lancer une course en multijoueur directement depuis l'interface de la console, sans avoir à booter le jeu au préalable.
Un gain de temps considérable et une feature qui pourrait finalement être appliquée à de nombreux jeux compétitifs, on pense notamment aux jeux de baston ou encore aux payloads à sélectionner en amont pour un FPS. les applications qui pourraient découler de cette feature sont nombreuses, cette dernière devrait apporter un confort de jeu considérable.
Rien n'est officiel, mais l'analyste du marché chinois ZhugeEX, très au fait des mouvements des éditeurs et des constructeurs, a déclaré sur Twitter que nous devrions très bientôt entendre parler de cette nouveauté. A l'heure où ces lignes sont écrites, la PS5 n'a pas de date de sortie fixe et le prix de ses deux versions (basique et all digital) sont encore inconnus.