Avant la reprise de la LFL ce soir pour le Summer Split, jetons un coup d’œil en arrière sur une première moitié de saison inédite, interrompue à cause de l'épidémie de COVID-19 puis jouée en ligne jusqu'à sa conclusion.
Dominante lors de la saison régulière du Spring Split, Team LDLC semblait être en bonne voie pour décrocher un troisième titre d'affilée. C'était sans compter sur leurs rivaux de toujours, Gamers Origin qui, après avoir remonté l'intégralité des playoffs, leur infligent un sévère 3 à 0 lors du la grande finale du Spring.
Après le Spring, vient l'heure des European Masters avec nos deux représentants français, Team LDLC et GamersOrigin. Les phases de groupes ne sont qu'une simple formalité pour eux (ils finissent en tête de leur groupe respectif) et ils se qualifient donc aisément pour les playoffs.
Si GO se fait éliminer en quarts de finale face aux futurs finalistes, les polonais de K1CK Neosurf, la Team LDLC, quant à elle, atteint la grande finale... face aux bourreaux de GO. L'honneur de la France sera lavé en trois petites games expéditives, la Team LDLC peut ajouter un nouveau titre à son palmarès.
Pas le temps de se reposer néanmoins après cette victoire française, place aux Underdogs, le tournoi organisé par O'Gaming et regroupant les meilleures équipes de la LFL, de la Division 2 et de l'Open Tour. Sans surprise, les places en playoffs sont trustées par les équipes de la LFL, à l'exception d'Izi Dream, qui se fait sortir par TrainHard eSport lors du tiebreaker de son groupe. Les phases finales sont dominées par LDLC, sans grande surprise, mais aussi par Vitality.Bee qui viendra chaparder le titre sur un très sévère 3 à 0 face aux vainqueurs des European Masters. Il faudra sans aucun doute garder un œil sur les abeilles lors du Summer Split de la LFL.
Alors que la première saison de la Division 2 de la LFL vient de rendre son verdict, qualifiant Team Oplon et Team BDS pour la saison 2021, le Summer Split reprend ses droits dans la faille de l'invocateur dès ce soir à partir de 19 heures avec un premier match voyant s'opposer Misfits Premier au tenant du titre, Gamers Origin.