Récemment, Gematsu a publié un tweet intéressant sur son compte Twitter : il semblerait que World of Warcraft ait été classifié parmi les jeux supportés sur la future console de Microsoft : la Xbox Series X. Simple erreur ou nouveau rebondissement pour le MMORPG de Blizzard ? Mystère, mystère...
Peu de temps après, il semblerait que cela ait été corrigé comme en atteste la capture ci-dessous (lien disponible en cliquant ici) :
Blizzard avait assuré que le portage de World of Warcraft n'était en aucun cas prévu sur les consoles de salon. Pourtant, quelques jours plus tôt, il était découvert dans les fichiers de Shadowlands qu'il serait possible de jouer à la manette dès le déploiement de la prochaine extension.
Les développeurs avait indiqué qu'il s'agissait d'une volonté de leur part de rendre leur MMORPG plus accessible aux communautés souffrant de handicaps et les empêchant d'accéder à leur favori.
Alors, les développeurs cacheraient-ils cette fonctionnalité en vue d'un déploiement ultérieur à la sortie de Shadowlands ? La date de sortie prévue de l'extension est pour rappel fixée au 4è trimestre 2020, la même période que les consoles de salon nouvelle génération que sont la Xbox Series X et la PlayStation 5.
Ou alors... Ou alors il s'agit simplement d'une erreur !