Adrien "ZeratoR" Nougaret a encore réalisé une performance XXL. Il a encore une fois marqué les esprits avec la tenue des phases finales de la Trackmania Cup Online 2020, organisées ce week-end. Au cœur d'un suspens digne des plus grandes compétitions sportives, les meilleurs joueurs de la scène Trackmania s'affrontaient sur les maps créées par le streamer et sa communauté pendant les jours précédant la compétition.
Au final, c'est le tout jeune joueur Gwendal "Gwen" Duparc, l'outsider de la compétition âgé de 15 ans, qui s'est défait des mastodontes de la discipline comme le Canadien Carl-Antoni "CarlJr" Cloutier, quintuple vainqueur de la compétition.
Mis à part les résultats, l'autre pan important de la compétition est son attractivité. ZeratoR nous a partagé ses statistiques de stream et elles sont exceptionnelles pour un jeu comme Trackmania. Plus de 300 000 spectateurs uniques se sont réunis derrière le petit (ou grand) écran pour regarder CarlJr, Bren, Gwen, Papou, etc ... en découdre. Les grands moments de l'émission (qui a duré 3h tout de même) ont eux été suivis par 140 000 personnnes simultanément.
Une performance digne des plus grands. La prochaine étape pour Trackmania, c'est la Trackmania Grand League qui se déroulera en septembre. Et surtout, on attend avec impatience l'année prochaine avec l'organisation de la compétition dans la salle de l'AccorHotel Arena, le 29 mai 2021.