En janvier dernier, le joueur français Sébastien "Ceb" Debs se retirait du roster actif d'OG sur Dota 2 pour embrasser un nouveau rôle au sein de la structure ; celui d'encadrer et accompagner les joueurs des différentes équipes d'OG.
Aujourd'hui, le joueur fait son grand retour en tant que membre actif de l'équipe Dota 2 et retrouve son poste d’offlaner. Dans la foulée, la structure en a profité pour officialiser le départ de Syed Sumail "SumaiL" Hassan. Le joueur malaisien, Yeik "MidOne" Nai Zheng, endossera donc le rôle de carry pour le reste de la saison. Même si la structure n'a pas communiqué outre mesure sur le départ de SumaiL, considéré comme l'un des meilleurs joueurs à l'heure actuelle, la crise sanitaire y est probablement pour quelque chose. Isolé du reste de l'équipe à cause du confinement, le compétiteur avait été largement handicapé par des problèmes de ping et ces problèmes techniques s'étaient ressentis sur les performances globales de l'équipe lors des tournois en ligne.
« Tout en travaillant à aider toutes nos équipes ces derniers mois en tant que chef de performance, ce fut l'occasion pour Ceb de réfléchir et d'essayer de répondre lui-même à cette question très complexe. Au fil des jours et des étapes à OG, il s'est rendu compte que ce qui le motive aujourd'hui, c'est, eh bien... la performance elle-même. "Honnêtement, je m'offusque un peu du simple fait que les autres équipes pensent qu'elles peuvent nous battre", déclare Ceb. Il est, comme tout le monde à OG, un compétiteur dans l'âme.
Mais plus encore que la performance, ce qui l'a finalement poussé à prendre cette décision, c'est ce qui l'a fait passer d'entraîneur à joueur en premier lieu. Ceb a tout simplement manqué de jouer avec ses amis.
"En fait, ils me manquaient beaucoup. Nous avons tout vécu ensemble. Chaque match qu'ils jouent et auquel je ne participe pas me semblait être une perte de temps. J'aime jouer avec eux plus que tout autre chose", a déclaré Ceb.
Nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de retrouver notre pilier et nous sommes prêts à relever tous les défis à venir en équipe. »
Le double champion en titre de The International fera son grand retour dès le 27 juillet lors du lancement de la saison 2 de l'OGA Dota PIT, tournoi européen durant lequel 8 équipes s'affronteront pour un pool prize de 170 000 dollars.