Dans un FPS comme Valorant, le sniper est la seule arme qui peut vous tuer en one shot, ce qui peut rendre l'expérience de jeu frustrante pour certains. L'Operateur attise donc les critiques des joueurs qui souhaitent le voir nerf lors d'un prochain patch.
Néanmoins, Riot Games n'est pas de cet avis, et c'est lors de l'un de ses streams hebdomadaires que le développeur en charge du design des personnages, Morello, a répondu aux doléances des joueurs.
"Nous ne pensons pas que l'Opérateur est surpuissant. Nous pensons qu'il est un peu plus faible à un Elo moyen, mais pas au niveau d'un Elo élevé et professionnel. Il n'a pas besoin d'équilibrages."
Il développe un peu plus sa pensée en ajoutant que "les joueurs doivent d'abord analyser leur gameplay avant de blâmer l'arme directement. Si vous achetez l'Opérateur et que vous foncez dans le tas sans soutien, il est sûr que votre action sera limitée."
Par exemple, je vois de nombreux joueurs acheter l'Opérateur avec un agent dit de 'surveillance' comme Cypher, Viper ou Sage. Il vaut mieux l'acheter avec un Agent possédant des capacités de flash comme Breach, Reyna ou Phoenix. Il est vrai que ces capacités afin d'éblouir les adversaires sont assez faibles contre certaines armes et c'est sur quoi nous sommes en train de travailler en ce moment même."
Pour résumer, il va falloir s'armer de patience puisque Riot Games n'a pas l'intention de nerf de suite l’Opérateur. L'éditeur va tout d'abord buffer ses contres, ce qui est également une bonne nouvelle pour les joueurs. D'ici là, faites attention lorsque vous êtes à découvert !