MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Newbee accusée d'avoir volé les gains de la dernière World Cup

Fortnite : Newbee accusée d'avoir volé les gains de la dernière World Cup
0

Avec son succès tonitruant, Fortnite s'est illustré par une scène compétitive très lucrative pour les meilleurs joueurs. Cependant, encore faut-il pouvoir toucher ses gains. Une structure chinoise est accusée d'avoir volé l'argent gagné par ses joueurs lors de la dernière coupe du monde.

Fortnite : Newbee accusée d'avoir volé les gains de la dernière World Cup

L'édition 2019 de la Fortnite World Cup offrait un cashprize de 30 millions de dollars, avec des gains garantis à l'ensemble des joueurs qui avaient réussi à se qualifier. Cependant, les joueurs de la structure chinoise Newbee, Xmende et XMM n'auraient jamais touché leur gain... En cause, leur organisation qui leur aurait tout bonnement volé l'intégralité de leur récompense. C'est en tout cas ce qu'avance Rhidax, un coach Fortnite : Batte Royal qui a travaillé en Europe et en Asie.

Des accusations qui posent de sérieuses questions.

Des accusations à plus de 100 000 dollars

La structure chinoise Newbee qui a eu des équipes sur différents jeux comme League of Legends ou Hearthstone, est actuellement en grande difficulté. Elle vient en effet de fermer son équipe DotA 2 après des accusations de trucage de matchs. Comme les problèmes ne viennent jamais seuls, elle est également aujourd'hui accusée d'avoir gardé pour elle les gains de deux de ses anciens joueurs Fortnite.

Xmende et XMM se sont qualifiés en duo pour la dernière coupe du monde de Fortnite. S'ils ont fini seulement à la 49e place (sur 50), ils auraient cependant tout de même dû toucher 50 000 dollars chacun. Tous les participants en se qualifiant se garantissaient en effet au moins cette somme en cashprize.

Il semblerait que d'autres joueurs de la structure soient aussi concernés.

Ils n'auraient à priori jamais touché ce montant, qui a été gardé par Newbee. Depuis, ils ne sont plus actifs et ne font plus partie de l'équipe... Il semblerait qu'ils soient tous les deux en conflit avec la structure et que leur espoir de récupérer leur argent soit très mince.

Rhidax a communiqué quelques captures d'écran sur les réseaux, indiquant que ce genre de pratique ne serait pas un cas isolé pour Newbee. Un autre joueur de la structure, WenQian aurait quant à lui vu plus de 10 000 dollars de cash-prize ponctionné abusivement par la structure chinoise.

Newbee n'a pas encore répondu aux accusations et il faudra attendre pour en savoir plus. Dans tous les cas, au regard des sommes évoquées l'affaire droit être prise très au sérieux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage