En fouillant le code source du site Playstation Direct, des redditers ont trouvé un message d'erreur indiquant qu'il ne serait probablement possible de ne précommander qu'un seul modèle de PS5 via le site officiel. Cette notification, depuis récupérée par IGN, va clairement dans le sens de stocks réduits, afin d'éviter des abus côté revente, par les petits malins habituels qui achètent à tour de bras pour ensuite les proposer à nouveau à prix d'or pendant la période des fêtes.
Une consigne qui avait déjà été appliquée à l'époque de la sortie de la PS4, mais qui a une tout autre résonance ici, puisque le constructeur proposera bel et bien deux modèles distincts de sa nouvelle machine cet hiver : une classique, et une digital edition dépourvue de lecteur physique. Les clients du site officiel ne pourront donc pas s'offrir les deux à la fois par ce biais, il faudra forcément faire un choix.
De nouveaux détails, certainement utiles pour une poignée de joueurs, mais qui ne laissent pour le moment présager d'aucune date de sortie ou de période de précommande, comme il est de coutume avec cette prochaine génération, il s'agit de faire preuve de patience.