En associant jeu de stratégie, Seigneur des Anneaux et support mobile, Tencent se livre à un exercice périlleux. Le titre tactique est d'ores et déjà entré en phase de bêta aux Philippines et en Australie, pour une durée d'environ trois semaines. Il est accessible pour un nombre restreint de joueurs Android, qui peuvent dès à présent essayer ses diverses fonctionnalités (combat, recrutement, spécialisation du commandant...).
Les batailles rappellent sans conteste un fonctionnement en temps-réel à la Total War. On pourra apparemment alterner celles-ci avec des phases de personnalisation des héros de l'univers de Tolkien, et avancer dans la conquête ou la défense de territoires.
Des ressources seront présentes pour nous permettre de recruter des troupes, et l'interface montre clairement que comme dans la plupart des free to play sur mobile, les ressources se gagneront lentement au fil des heures.
Ce genre de Soft launch régionalisé est extrêmement courant pour les titres mobiles les plus prometteurs. Reste à voir quand The Lord of the Rings Rise to War posera le pied dans nos contrées !