La saison 3 de Fortnite avance et l'eau cède définitivement la place à la terre ferme. Une troisième décrue s'est amorcée ce samedi matin, révélant routes, lieux notables et même d'anciennes villes récemment inondées. Certains datamineurs sont même parvenus à déterminer la date de la prochaine baisse du niveau de l'eau, qui se tiendrait selon eux le 24 juillet, à 9h du matin.
Entre temps, une nouvelle fonctionnalité -et pas des moindres- devrait avoir été ajoutée au Battle Royale : les voitures pilotables. Ces véhicules nous servaient jusqu'ici de réservoir à métaux, mais on pourra très bientôt les conduire. Il est donc logique qu'Epic Games accélère un peu le rythme des décrues afin de faire émerger davantage de routes et de terres pour que les moteurs puissent y ronronner à plein régime.
ShiinaBR a créé une carte comparative pour nous aider à visualiser d'emblée les conséquences de cette décrue du jour :
On remarque donc que certains îlots au sud-ouest bougent encore un peu, et que certains bateaux décoratifs disparaissent carrément. Les assureurs de "No Sweat" semblent eux-aussi plier bagage puisque le lieu-dit de Pleasant Park s'est débarrassé de ses flotteurs de sûreté, et a retrouvé son état normal.
Weeping Woods et Dirty Docks commencent lentement à refaire surface, mais il faudra sûrement attendre un peu plus pour profiter pleinement de ces spawns !