Même en pleine saison, ça continue à beaucoup bouger en LCS. Selon ESPN, Heo "Huni" Seung-hoon devrait retrouver le feu des projecteurs cette semaine. L'ancien joueur de SKT, envoyé en ligue académique depuis le début du segment, aura l'occasion de prouver qu'il a encore le niveau pour jouer à League of Legends. Bien que non officialisée à l'heure actuelle par Evil Geniuses, l'information semble bien réelle suite au tweet du joueur qui nous a gratifié d'un très court mais surtout très significatif "Back.".
La dernière chance pour Huni ?
Huni s'est révélé aux yeux du monde lorsqu'il est arrivé en Europe pour porter les couleurs de Fnatic aux côtés de Kim "Reignover" Yeu-jin. Joueur populaire et attachant, il a ensuite beaucoup voyagé et changé d'équipe, pour connaître du bon, du moyen voir du très mauvais (SKT, Immortals, Clutch Gaming...). Il s'est surtout fait une réputation de joueur facile à tilter qui ne serait pas capable de jouer sans qu'on lui donne la priorité. Lui qui était admiré à ses débuts pour ses agressions imprévisibles est devenu peu à peu trop facile à lire et à contrer. Il a par conséquent essuyé un flot de critiques, amplifié par ses contrats en or massif.
Alors qu'il avait disparu des radars après un Spring Split 2020 décevant passé chez Dignitas avec une piètre 7e place, il a atterri sans bruit chez Evil Geniuses. Ces derniers le faisait jouer en académie jusque là, donnant la place de titulaire en LCS à Colin "Kumo" Zhao. Alors que l'équipe est coincée en milieu de tableau, c'est Huni qui sera titularisé pour la sixième semaine de compétition. Au programme, du très lourd contre Team Liquid et Cloud 9. L'occasion pour le Coréen de montrer que l'équipe peut compter sur lui alors qu'EG reste sur une semaine sans victoire.
Une pige pour Goldenglue
Huni ne sera pas la seule attraction de la semaine chez EG. Greyson Gregory "Goldenglue" Gilmer devrait aussi jouer, puisqu'il a signé un contrat d'une semaine. Le niveau de l'italien Daniele "Jiizuke"di Mauro habituel titulaire n'est pas remis en cause, mais pour faire jouer Huni il faut libérer une place d'import dans l'équipe.