En officialisant hier soir son investissement massif de 250 millions de dollars, Sony souhaite renforcer encore son lien, déjà fort, avec Epic Games. En mai, le moteur graphique Unreal Engine 5, dernier né de l'éditeur américain, était inauguré sur la PS5, la prochaine console conçue par Sony.
Avec ce chèque très impressionnant sur le papier, Sony n'acquiert cependant que 1,4% des parts de la société de Tim Sweeney, et en reste -pour l'instant- au stade de l'actionnaire minoritaire.
Dans un communiqué, Epic Games a annoncé vouloir "travailler main dans la main avec Sony sur les technologies de divertissement, mais également l’écosystème Epic, dans le but de créer des expériences uniques pour les joueurs et développeurs".
Porté par le succès de Fortnite (400 millions de $ de chiffres d'affaire juste pour le mois d'avril 2020), Epic Games fait de l’œil à de nombreux géants des secteurs vidéoludiques et numériques. Toutefois comme le souligne Slasher, cet investissement de Sony n'empêchera pas Epic Games de suivre son programme de sorties de jeux sur telle ou telle plateforme. En clair, l'éditeur conserve bien une indépendance en terme de choix. Le site américain VentureBeat rapporte que cette injection de fonds pousse la valeur totale d'Epic Games à plus de 17,8 milliards de dollars.