La guerre des plateformes de streaming prend une autre tournure après la fermeture complète de Mixer. Depuis la fin de son contrat d'exclusivité avec la plateforme de Microsoft, Ninja est de retour sur le marché, mais peut-être pas pour très longtemps. Le 7 juillet, le célèbre streameur a été surpris en train de tester une programmation de live sur YouTube. Et pour beaucoup, la manœuvre serait loin d'être anodine. Beaucoup d'experts de l'univers du streaming y voient en effet un signal fort, voire même une preuve de la signature d'un contrat.
A l'heure où nous écrivons ces lignes rien n'est officiel : il ne s'agit là que d'une supposition et peut-être qu’aucun contrat entre Tyler "Ninja" Blevins et YouTube n'a été signé.
Pour rappel, la star américaine du streaming qui dominait Twitch à l'été 2019 avec pas moins de 14,7 millions d'abonnés a ensuite signé un contrat d'exclusivité avec Mixer, le retenant de produire le moindre contenu sur YouTube, plateforme sur laquelle il totalisait à sa meilleure période 22 millions d’abonnés.
Selon les rumeurs, Ninja aurait déjà tourné le dos à Facebook Gaming, ce qui le laisse de facto face au choix cornélien de YouTube ou de Twitch (si signature de contract d'exclusivité il y a, bien sûr). Cette apparition éphémère aujourd'hui sur la plateforme de Google pourrait bien être un premier indice sur le choix du streameur !