MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Vitality échoue en finale du summit_6

Esport - Counter-Strike : Vitality échoue en finale du summit_6
1

Les fidèles du karma pourront en vouloir au Community Manager du club. Malgré une map d’avance au lancement de la grande finale, Vitality s’est incliné dans la dernière ligne droite du summit_6, face à BIG, le nouvel Eder du CS français.

Esport - Counter-Strike : Vitality échoue en finale du summit_6

Une BIG malédiction ? Ou peut-être tout simplement un manque d’efficacité dans les derniers instants ? Voilà deux fois qu’une formation à majorité française se retrouve consécutivement en finale d’un événement majeur de Counter-Strike, pour tout autant d’échecs, face au club allemand qui est devenu une bête noire pour les ambitions du Counter-Strike français.

Dans les deux cas, ladite troupe tricolore menait d’une map d’avance, au coup d’envoi d’un Bo5 qui allait finalement mal tourner. Après G2 en DreamHack Masters 2020, c’est Vitality qui, hier soir, s’est incliné (2-3) au moment de concrétiser un magnifique parcours réalisé en amont dans le tournoi européen en ligne du Summit.

Alors que de nombreux aficionados (dont le CM de l'organisation en premier lieu) s’attendait à fêter le premier titre de Vitality - et de l’hexagone - en 2020, BIG l’a joué façon Portugal version Euro 2016, et est venu anéantir tous les espoirs. Enfin pas vraiment tous, puisque malgré ce revers, Vitality est d’ores et déjà qualifié pour le prochain Major de la scène, qui se déroulera au Brésil en fin d’année. La structure basée à Paris étant en effet en tête du classement européen qualificatif pour le grand rendez-vous.

Cette défaite n’a donc qu’un impact sur le « moral » de la scène française, cette dernière restant très performante à l’heure actuelle, avec Vitality en seconde position du classement HLTV, et G2 juste derrière. À noter que la compétition majeure sur CS:GO devrait être mise en pause, Player Break oblige, jusqu’à fin août et le retour aux affaires de l’ESL One : Cologne. En espérant une absence de BIG ?

Crédit photo : HLTV

1
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

Nicolas Remy il y a 4 ans

Pathétique. Comme d'habitude en fait. Rien de surprenant.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO