Une BIG malédiction ? Ou peut-être tout simplement un manque d’efficacité dans les derniers instants ? Voilà deux fois qu’une formation à majorité française se retrouve consécutivement en finale d’un événement majeur de Counter-Strike, pour tout autant d’échecs, face au club allemand qui est devenu une bête noire pour les ambitions du Counter-Strike français.
Dans les deux cas, ladite troupe tricolore menait d’une map d’avance, au coup d’envoi d’un Bo5 qui allait finalement mal tourner. Après G2 en DreamHack Masters 2020, c’est Vitality qui, hier soir, s’est incliné (2-3) au moment de concrétiser un magnifique parcours réalisé en amont dans le tournoi européen en ligne du Summit.
Alors que de nombreux aficionados (dont le CM de l'organisation en premier lieu) s’attendait à fêter le premier titre de Vitality - et de l’hexagone - en 2020, BIG l’a joué façon Portugal version Euro 2016, et est venu anéantir tous les espoirs. Enfin pas vraiment tous, puisque malgré ce revers, Vitality est d’ores et déjà qualifié pour le prochain Major de la scène, qui se déroulera au Brésil en fin d’année. La structure basée à Paris étant en effet en tête du classement européen qualificatif pour le grand rendez-vous.
Cette défaite n’a donc qu’un impact sur le « moral » de la scène française, cette dernière restant très performante à l’heure actuelle, avec Vitality en seconde position du classement HLTV, et G2 juste derrière. À noter que la compétition majeure sur CS:GO devrait être mise en pause, Player Break oblige, jusqu’à fin août et le retour aux affaires de l’ESL One : Cologne. En espérant une absence de BIG ?
Crédit photo : HLTV