Dans un communiqué publié ce Vendredi 03 juillet 2020, les développeurs de World of Warcraft ont annoncé la connexion virtuelle prochaine de multiples serveurs dans l'ensemble des régions. Ce projet d'envergure a pour objectif de rendre les serveurs les moins peuplés bien plus actifs en les connectant virtuellement à d'autres royaumes plus peuplés.
Important : Vous n'avez rien à faire pour que ce changement ait lieu. Chaque semaine, des serveurs seront connectés entre eux et Blizzard publiera en amont une annonce pour chaque maintenance prévue. Tous vos objets, personnages et hauts-faits seront conservés, cela ne changera absolument rien à vos personnages. Vous serez simplement moins seul(e) sur votre serveur lors de votre prochaine connexion !
Côté francophone, les royaumes suivants pourraient (rien d'officiel) être touchés :
Note : Certains de ces serveurs sont déjà connectés. Il est possible que ce "méga serveur" soit connecté à d'autres petits serveurs.
- Arak'arahm, Kael'Thas, Rashgarroth et Throk'Feroth (déjà connectés)
- Arathi, Illidan, Naxxramas et Temple noir (déjà connectés)
- Chants éternels et Vol'jin (déjà connectés)
- Cho'gall, Eldre'thalas et Sinstralis (déjà connectés)
- Confrérie du Thorium, Les Clairvoyants et Les Sentinelles (déjà connectés)
- Drek'thar et Uldaman (déjà connectés)
- Eitrigg et Krasus (déjà connectés)
- La Croisade écarlate, Culte de la Rive noire et Conseil des ombres (déjà connectés)
- Medivh et Suramar (déjà connectés)
La plupart des serveurs francophones sont possiblement concernés. Il ne serait pas étonnant de voir de nombreux d'entre eux rattachés à des serveurs du même type. Ainsi, le "méga-serveur" de La Croisade écarlate pourrait se voir connecté à Kirin Tor par exemple, et cela pourrait aussi être le cas pour celui des Clairvoyants. D'autres, comme Arathi, pourraient se rattacher à Archimonde puisque historiquement PvP, tandis que Medivh pourrait se voir rattacher à Hyjal ou Khaz Modan par exemple.
Cela demeure des spéculations. Mais cela devrait donner une idée à chacun(e) d'à quoi s'attendre.