Trois maps pour le prix de deux. S’il fallait résumer d’un point de vue comptable la rencontre qui a opposé Vitality et OG hier, dans le cadre du cs_summit6, voici ce qui aurait fait office de parfaite illustration. Si les Vés ont dans un premier temps raflé Mirage (16-9) sans trop de difficultés, l’histoire a été tout autre sur la seconde map, Overpass, puisque le score est allé jusqu’à 28-26 en leur faveur, au terme d’innombrables prolongations.
Cette victoire rapproche un peu plus la structure tricolore du titre, tandis qu’OG devra remonter le côté bas de l’arbre du tournoi, pour engranger un maximum de points dans la course à la qualification pour le Major prévu en fin d’année au Brésil. Ce dernier prenant en compte les résultats de divers tournois du calendrier de la scène compétitive, afin d’en extraire les meilleures formations.
Pour la suite de ce cs_summit 6, Vitality affrontera BIG - récent vainqueur de la DreamHack Masters 2020 - en finale de l’upper bracket, demain dès 18h. Avec à la clef un passage en grande finale, et potentiellement un nouveau titre qui ne se refuserait pas. D’autant plus à l’aube de célébrer une première place historique au classement HLTV. Alors, qui a parlé de crise du côté de la ruche ?