Sur Fortnite l'eau a commencé à se retirer en ce premier jour du mois de juillet. Comme cela avait été pressenti par les datamineurs du monde entier, Epic Games a prévu des décrues par étapes successives, afin que la carte redevienne peu à peu celle que nous connaissions en saison 2. FireMonkey est parvenu à lire les fichiers de manière à anticiper la prochaine baisse de l'eau (aussi appelée stade numéro 2) : celle-ci aura lieu le 11 juillet à 9h du matin.
Le 11 juillet, on devrait donc pouvoir profiter à nouveau de Risky Reels, pour ne citer que ce lieu.
Certains, comme VollMitBotox, sont même allés plus loin, en dataminant la carte de Fortnite une fois que l'eau se sera complètement retirée. Sans surprise, il apparaît que la carte subira de profonds changements topographiques, surtout au Nord-ouest de l'île, puisqu'un nouveau lieu dit insulaire devrait apparaître.
Rappelons que l'arrivée des voitures pilotables est imminente sur le Battle Royale, et qu'elles nécessiteront de grands espaces terrestres pour être plaisantes à jouer. La décrue serait donc plus rapide que ce que nous pensions.