Nous le savons déjà, Modern Warfare et Warzone ont fait un carton plein dès leur sortie. Warzone a eu un nombre de téléchargements impressionnant détrônant Apex dans le record du monde de téléchargement en 24h. Dans différents communiqués de presse, Activision affirmait que Modern Warfare était le titre qui avait fait le plus de vente dans l'histoire de Call of Duty. Il s'avère donc que Call of Duty soit bel et bien apprécié par la communauté et il en va de même sur mobile; le 23 juin Sensor Tower montrait que le jeu mobile connaissait une croissance rapide avec plus de 150 millions de téléchargements au cours de son premier mois. Actuellement, Call of Duty Mobile comptabilise près de 250 millions de téléchargements au cours de ses 8 premiers mois. Il détrône Fortnite et PUBG sur mobile.
Cette explosion de téléchargement pour les trois jeux de la licence Call of Duty apporte aussi un énorme bénéfice à Activision :
- 262 millions d'euros de gagné pour Modern Warfare et Warzone (ces 3 derniers mois)
- 357 millions de dollars pour Call of Duty Mobile (depuis le lancement)
Call of Duty est vraiment victime de son succès et le prochain titre de 2020 pourrait avoir le même effet si les leaks et rumeurs annoncent réellement ce que nous pouvons attendre. Le confinement a fait beaucoup de ravage au niveau financier dans les entreprises dans le monde, or le pôle gaming est passé à travers les mailles du filet pour cette fois, surtout pour Activision. Le monde entier s'est mis à jouer aux jeux vidéo afin de faire passer "plus rapidement" le confinement. Malgré que les personnes ne puissent pas se regrouper entre amis ou en famille, ils se sont retrouvés dans les jeux vidéo pour passer des bons moments ensembles.