Mise à jour 30/06/2020
Luka "Perkz" Perković ne jouera pas la 4e semaine de la LEC. Le botlaneur de G2 Esports va prendre du temps pour lui, pour souffler un coup loin de League of Legends. Son équipe, qui connaît un début de segment plutôt mitigé, aura besoin d'avoir le joueur croate en pleine forme pour gagner un nouveau titre de champion d'Europe. Pour assurer l'intérim, G2 composera avec Kristoffer "P1noy"Albao Lund Pedersen.
Décision Officielle : ce sera P1noy
Plus de suspens, ce sera bien le joueur danois de 24 ans qui remplacera Perkz. Il retrouve la première ligue européenne après 5 ans d'absence. La dernière fois qu'il y avait joué, elle s’appelait encore LCS EU et parmi les meilleurs joueurs se trouvaient Bora "YellOwStaR" Kim, Danil "Diamondprox"Reshetnikov ou encore Jean-Victor "loulex" Burgevin.
Comme un besoin de souffler pour Perkz et G2
G2 connaît un début de Summer Split très mitigé. Si l'équipe garde un bilan positif (4V-3D), elle reste très éloignée de son standing habituel de roi d'Europe. Elle a déjà autant de défaites après 3 semaines de compétition qu'elle n'en avait connu lors de la saison régulière du Spring Split. Bien moins souveraine qu'à son habitude, on dirait qu'il manque un petit quelque chose chez l'équipe de Carlos "Ocelote" Rodríguez Santiago. Alors que de nombreux observateurs s'interrogent, la mise au vert de Perkz pour une semaine nous donne peut-être un début de réponse. Il a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux après la victoire de son équipe face à Fnatic prendre une semaine de vacances et laisser sa place de titulaire pour la prochaine semaine de compétition.
À l'origine prodige de la midlane, il s'est offert le luxe de changer de rôle à plusieurs reprises avec son ancien rival Caps pour se retrouver désormais titulaire au poste de botlaneur. Si tout semble lui réussir, il semble cependant traverser aujourd’hui une phase plus difficile avec des statistiques moyennes.
- 6e ADC a avoir le plus de morts
- 7e KDA parmi les ADC de la ligue
- 7e ADC au niveau de la part des dégâts de son équipe
- Dernier en terme de kill participation
Afin de se ressourcer, il va prendre une semaine de vacances pour rentrer chez lui et retrouver sa famille. L'occasion pour lui de décrocher un peu pour regagner toute sa concentration et sa motivation en vue d'une fin de saison chargée et l'objectif ultime des Championnats du monde.
Quel remplaçant pour Perkz ?
G2 n'a pas encore officiellement communiqué le nom du remplaçant de Perkz qui prendra le siège vacant pendant une semaine. Au programme, outre les entraînements, deux matchs importants seront à négocier contre Misfits (4V-3L) et Excel (2V-5D). Alors que le classement du LEC est incroyablement serré, les champions en titre espèrent bien continuer à jouer les premiers rôles.
Pour assurer l'interim, deux solutions évidentes semblent émerger :
- Kristoffer "P1noy" Albao Lund Pedersen : il a signé chez G2 en janvier pour en être le remplaçant officiel. Botlaneur de formation, il présente l'avantage de bien connaître le haut niveau européen puisqu'il a joué chez Gambit. Lui aussi ancien joueur Millenium, il risque cependant d'être un peu à court de rythme... Son dernier match officiel en compétition remonte au 5 janvier dernier.
- David "Supa" Martinez Garcia : jeune joueur Espagnol de l'équipe académique de G2 (G2 Artics), Supa lui est en pleine forme puisqu'il est en ce moment premier de la ligue nationale espagnole. Lui donner sa chance serait une bonne idée pour lui donner une expérience précieuse, mais il n'a jamais joué sur la grande scène européenne jusqu'alors.
Enfin, G2 peut toujours avoir recours à un autre joueur en tant que remplaçant provisoire.