Alors que la première étape européenne des Valorant Ignition Series s'est ponctuée par une victoire de l'équipe de Mixwell, les autres régions du monde ont aussi leur tournoi. Un maximum de joueurs ont donc l'occasion de prouver leur valeur et les investisseurs l'opportunité de prendre conscience du potentiel compétitif de Valorant. Après l'Europe, l'Amérique du Nord ou encore le Japon, c'est l'Océanie qui a présenté les détails de son tournoi.
Un tournoi organisé par la structure Order
Riot Games organise sa série de tournoi en partenariat avec les structures esport : G2 en Europe et T1 en Amérique du Nord. Pour l'Océanie, c'est Order qui a été choisie. Présente sur des jeux comme League of Legends, Counter Strike : Global Offensive ou encore Overwatch, elle devrait donc en toute logique se lancer à son tour sur Valorant.
Si la structure n'est pas extrêmement connue à l'international, c'est tout de même un poids lourd sur la scène esport australienne qui est encore en plein développement.
Un tournoi compétitif en plusieurs étapes
L'Oceanic Valorant Open offrira 10 000 dollars de cash-prize. C'est moins que les tournois de G2 et de T1, mais la somme reste attractive. Le tournoi sera d'autant plus compétitif qu'il est ouvert. Il y aura en effet plusieurs étapes.
- 3-13 juillet : qualifications ouvertes
- 17-19 juillet : phases de poules
- 22-25 juillet : phases finales
Tous les joueurs ambitieux peuvent donc monter leur équipe pour espérer briller dans cette étape des Valorant Ignition Series. Plus de 1 000 équipes sont attendues.
On se doute cependant, qu'il aura tout de même des places réservées pour les structures historiques d'Océanie qui comptent se lancer dans l'aventure Valorant (Chiefs Esports, Renegades, Grayhound Gaming, Avant Gaming...).