Depuis un certain temps, de nombreux joueurs professionnels se plaignent de ne pas avoir reçu certains paiements de tournoi, parfois même des mois plus tard. Dans un communiqué publié ce jour, Epic Games tire la situation au clair.
Deux raisons principales expliqueraient ces retards :
- La première qui concerne les retards de paiements de la DreamHack Anaheim dus à l’État de Californie qui possède un système fiscal particulier.
- La deuxième étant en rapport avec des problèmes administratifs ayant causé un trop-perçu pour certains joueurs, retardant alors les autres paiements le temps de régulariser la situation.
Une vigilance accrue vis-à-vis des arnaques au code créateur
Fortnite ne s’arrête pas là et clarifie également la situation des créateurs de contenu. De nouvelles mesures vont permettre de faciliter le paiement des joueurs possédant un code créateur. De plus, Epic Games durcit sa politique en ce qui concerne les abus (arnaque au V-Bucks gratuits, promesse de skin rare...). Désormais, il ne sera plus possible de changer son code et des contrôles se feront plus régulièrement afin de vérifier que chaque créateur soit toujours bel et bien éligible au programme "Support-A-Creator"
L'éditeur se réserve le droit de saisir la justice en cas de détection d'abus et encourage la communauté à alerter sur les pratiques frauduleuses grâce au hashtag #reportacreator.
Pour connaître toutes les informations en détail, rendez-vous sur ce lien.