La War Table de Marvel's Avengers s'est avérée incroyablement riche en infos et en démonstration de gameplay, ce qui est une excellente chose. Malheureusement, il faut admettre que le jeu peine toujours autant à nous convaincre. Prévu sur PS4, Xbox One, PC et Stadia pour le 4 septembre, puis plus tard sur PS5 et Xbox Series X, le jeu est graphiquement très en deçà des standards actuels pour un titre de cette ampleur.
Les graphismes ne font pas tout, mais il semble aussi que quelque chose manque aux combats pour leur donner l'impact visuel et la vivacité qu'on pourrait en attendre. Nous espérons que ce n'est qu'une impression donnée par le fait de n'être que spectateur et de ne pas avoir la manette en main. De plus, il reste encore quelques mois avant la sortie, nous avons hâte de juger de la chose en personne.
Voici un récapitulatif des principales infos et des éléments montrés durant le stream en attendant.
Méchant du moment : Modok
Le responsable du crash de la précédence Chimère et de la déchéance des Avengers est Modok, un scientifique devenu fou furieux. Il souhaite éliminer tous les détenteurs de super pouvoirs sur Terre en misant sur la peur des gens normaux, alors qu'il détient lui-même des pouvoirs, dont celui de contrôler les machines par l'esprit.
Cela explique les tonnes de robots affrontés par les Avengers en jeu, mais les vidéos du jour n'ont pas manqué de nous inquiéter sur un point additionnel. Il semble pour le moment que tous les ennemis du jeu soient des robots sous une forme ou l'autre, ce qui risque de devenir lassant si c'est bien le cas.
Missions
Marvel's Avengers proposera plusieurs modes de jeu liés à l'histoire, premièrement, les missions de héros qui ne sont jouables qu'en solo et qui font partie de l'histoire principale. C'est ce qu'on peut voir dans la première vidéo de gameplay avec Thor. Ces missions servent à démontrer les capacités propres à chaque héros, leur style de jeu et leur gameplay.
Les zones de guerre peuvent être réalisées de 2 manières, soit en multijoueur coopératif, jusqu'à 4, soit en solo avec des coéquipiers composés de vos autres héros dirigés par l'IA. La difficulté de ce mode dépend entre autres de la taille de l'équipe et du niveau des personnages.
Chaque héros dispose de plusieurs styles de jeu, et de nombreuses techniques de combat. Par exemple, Thor peut sniper ses ennemis à distance en leur lançant son marteau, il peut aussi le faire rebondir entre les cibles. Ou alors il peut foncer en mêlée pour les marteler de près et déchaîner de redoutables attaques de zone électriques autour de lui. À ces techniques héroïques viennent s'ajouter des compétences ultimes dévastatrices, ainsi que des techniques de support dont pourront bénéficier les autres héros, ce qui récompense le jeu en groupe et la coopération.
Progression & personnalisation
Les différents membres des Avengers disposent de plusieurs arbres de talents à débloquer en fonction du style de jeu que vous souhaitez favoriser. La chose est rapidement complétée par des choix d'équipement. Cette facette du jeu a l'air relativement complexe, puisque des bonus élémentaires différents peuvent être appliqués aux attaques d'Iron Man par exemple, cela peut accroître les dégâts et changer la couleur de ses rayons. L'équipement est obtenu en réalisant des missions, ainsi qu'en améliorant votre relation avec les différentes factions du jeu. Ces dernières sont rassemblées dans une nouvelle base commune de la résistance.
Pour couronner le tout, des tonnes de costumes et de cosmétiques vous attendent. Il y en a pour tous les goûts, ils peuvent être classes, fantaisistes, ou rétro. Beaucoup sont tirés des costumes des comics et films des décennies précédentes. Certains sont d'ailleurs vraiment vintage.