Epic Games a profité du lancement de la Saison 3 du chapitre 2 pour ajuster encore un peu l'aide à la visée sur Fortnite. Cette fonctionnalité, dont le but est de mettre les manettes et les claviers/souris sur un pied d'égalité, est sujette à polémique depuis de longs mois, surtout sur la scène compétitive.
Les vétérans claviers/souris reprochent à l'aim assist des manettes d'être trop impactante, et de créer des inégalités en jeu.
Souhaitant conserver l'aspect cross platform de Fortnite, Epic Games essaie d'ajuster peu à peu l'efficacité de l'aim assist. L'un des changements observés avec le passage au patch 13.00 (c'est-à-dire à la Saison 3) est un léger nerf de l'aim assist des manettes sur PC. Les chiffres ci-dessus correspondent à une diminution de la force d'attraction de la cible, sur laquelle repose entièrement le concept d'aim assist.
Une modification très similaire avait déjà été appliquée par l'intermédiaire du patch 12.61.
En dépit des apparences, ces modifications restent très minimes : un joueur occasionnel ne verra presque pas la différence, et seuls les joueurs professionnels manette risquent de s’apercevoir du changement.
Les grandes instances compétitives de Fortnite sont sur le point de reprendre, et on verra alors si la polémique autour de l'aim assist subsiste malgré ces équilibrages.