Il devait s’agir du premier Major de l’ère régionalisée du circuit pro de Rainbow Six. Mais la fête s’est vue gâchée, par le virus le plus célèbre de l’année 2020. Prévu pour se disputer aux États-Unis d’Amérique, un pays encore fortement touché par l’épidémie, mais pas que, puisqu’une tension sociale et politique s’est emparée du pays, le grand rendez-vous de la planète Rainbow Six va finalement se voir délocaliser.
En ligne, plus précisément, comme de nombreux autres événements e-sportifs et non endémiques depuis la restriction des déplacements dans le monde entier. Apogée du stage 1, et étape reine dans la course à la qualification pour le Six Invitational 2021, ce Major sera découpé en quatre mini-Majors, soit un pour chaque région de la discipline, à savoir : l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, et l’Asie-Pacifique.
Une plage calendaire - 20 au 23 août - est à retenir du côté européen, puisqu’il s’agira des jours concernés par la compétition online allouée aux équipes du vieux continent. Ainsi, les quatre premiers de l’European League s’affronteront à l’issue du premier stage, et se disputeront un cashprize fixé à 125.000$.